Menu
Search
Dimanche 22 Décembre 2024
S'abonner
close
Dimanche 22 Décembre 2024
Menu
Search

Paris 2024 : l’hécatombe commence pour les athlètes marocains

Alors que la compétition dans les JO de Paris 2024 n’est qu’à son troisième jour, plusieurs athlètes marocains en lice dans différentes épreuves ont déjà dit adieu à l’aventure olympique. Une des toutes premières athlètes marocaines à quitter les JO est Majdouline El Alaoui dans l’aviron skiff. Elle a été suivie par Ilias El Falaki et Imane El Barodi en natation, le cycliste Achraf Doghmi dans le contre-la-montre, ainsi que Houssam El Kord et Yosra Zarkani en escrime. La boxeuse Yasmine Mouttaki (-50 kg) a également été éliminée, idem pour les judokas Abderrahmane Boushita et Soumiya Iraoui. Des résultats qui n’augurent rien de bon pour la participation marocaine lors de cette édition des JO.

Ça commence mal pour la délégation marocaine participant aux JO de Paris 2024. Plusieurs athlètes ont déjà quitté l’aventure olympique au terme de trois jours de compétition.



C’est le cas de Majdouline El Alaoui dans l’épreuve du Skiff aviron, après avoir terminé dernière au classement lors des sessions régulières et dans les sessions de repêchage. En natation, le jeune Ilias El Falaki a fait de son mieux pour passer le premier tour du 400 mètres nage libre, mais faute de timing adéquat, il a été éliminé de la course. Toutefois, le jeune nageur de 18 ans a réalisé une excellente performance, samedi dernier, en se classant premier de sa série avec un chrono de 4 min 1 s 59. Engagée dans l’épreuve du 100 m brasse, la nageuse Imane El Barodi a quitté les JO, malgré une deuxième place décrochée dans sa série, mais faute de chrono, cette dernière s’est classée à la 34e place au tableau final de cette épreuve. Bilan également médiocre pour le judo national, avec l’élimination de Soumiya Iraoui suite à sa défaite en 16es de finale face à la Chypriote Sofia Asvesta dans la catégorie des -56 kg. De son côté, Abderrahmane Boushita a perdu son combat face à l’Israélien Baruch Shmailov en 16es de finale de la catégorie des -66 kg.

Ça ne passe pas pour Yasmine Mouttaki en boxe, Houssam El Kord et Yosra Zakarani éliminés d'emblée en escrime

Engagée dans la catégorie des poids mouche (-50 kg), la boxeuse marocaine Yasmine Mouttaki n’a pas fait le poids face à la Philippine Aira Villegas, en 16es de finale de cette épreuve. El Mouttaki a perdu son combat sur décision unanime des juges sur un score de 5 points à 0. Les escrimeurs marocains n’ont pas non plus fait long feu lors de cette édition des JO. Le porte-étendard de l’escrime marocaine, Houssam El Kord, a été éliminé d’emblée en 16es de finale de l'épreuve de l'épée individuelle après sa défaite face au Kazakh Ruslan Kurbanov sur le score de 15 à 13. Même scénario pour la fleurettiste Yousra Zakarani qui n'a pas pu suivre le rythme de la Polonaise Jelinska Martyna pour s'incliner sur le score de 15 à 3. Le cycliste marocain, Achraf Ed-Doghmi, a terminé à la 32e place dans le contre-la-montre. En sports équestres, la cavalière Nour Slaoui, avec son cheval «Cash in Hand», a amélioré son classement au concours complet individuel en se hissant à la 43e place (60.40 points de pénalité) au terme de l’épreuve du cross-country, après s’être classée à la 48e place samedi lors du concours de dressage.
Lisez nos e-Papers