Menu
Search
Samedi 26 Octobre 2024
S'abonner
close
Samedi 26 Octobre 2024
Menu
Search

Paris SG : buteur face au PSV, Achraf Hakimi ne cache pas sa frustration

Tenu en échec par le PSV Eindhoven au Parc des Princes (1-1), le Paris Saint-Germain peut remercier Achraf Hakimi, buteur et meilleur joueur de la rencontre. Mais à lui seul, l’international marocain ne peut résoudre tous les soucis d’inefficacité du PSG et ses déclarations pleines d’amertume le confirment.

Ph : DR
Ph : DR
Une prestation digne des grands noms de la Ligue des champions et un but d’anthologie qui sauve son équipe de la défaite. La soirée d’Achraf Hakimi, lors du match entre le Paris Saint-Germain et le PSV Eindhoven, a laissé toutefois une sensation aigre-douce. D’un côté, le vice-capitaine de la formation parisienne est la figure centrale du jeu concocté par Luis Enrique. De l’autre, une équipe avec les ambitions du PSG ne peut baser tout son jeu offensif sur son latéral droit, aussi performant soit-il.



Avec 4 points au compteur, le club francilien pointe à la dix-septième place et voit sa qualification directe pour le prochain tour sérieusement compromise. «C'était un match un peu bizarre. On a tout fait pour gagner ce match. Le ballon ne voulait pas rentrer. On s'est créé beaucoup d'occasions. Et c'est pour cela qu'on n'a pas gagné, on n'a pas concrétisé nos occasions», a-t-il lancé au micro de «Canal+» au terme du match.

Le départ des «Galactiques» du PSG, dont celui de Kylian Mbappé l’été dernier, laissait présager une période d’adaptation pour les nouveaux cadres de l’attaque parisienne. Mais après un tiers de saison quasi bouclé, force est de constater que la ligne d’attaque du PSG est en berne, avec seulement deux buts marqués en trois rencontres. Si Hakimi a pu sauver les meubles mardi soir, il n’est pas sûr que le Marocain soit une solution viable pour Luis Enrique. «Le nouveau numéro 9 du PSG ? Non (sourire). Je suis latéral. J'essaie d'aider mon équipe. Le coach me donne sa confiance. J'essaie d'aider l'équipe dans les derniers mètres et aujourd'hui, c'est rentré. Je suis content du but, mais triste de ne pas prendre les trois points», a indiqué le Lion de l’Atlas.

Pour le moment, «Super Hakimi» est prêt à endosser sa cape de sauveur. Cependant, en tenant en compte les négociations en cours pour le renouvellement de son contrat, un manque de visibilité sur la valeur européenne du club français pourrait sérieusement obliger Hakimi à songer à changer d’air.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.