Menu
Search
Mardi 20 Janvier 2026
S'abonner
close
Mardi 20 Janvier 2026
Menu
Search

Pas de Mondial pour Hamza Igamane, Lille confirme une rupture du ligament croisé

Le verdict est tombé pour Hamza Igamane. Le club français de Lille a annoncé que son attaquant marocain souffrait d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit et serait éloigné des terrains pendant plusieurs mois. Une annonce qui fait l'effet d'une douche froide pour les Lions de l'Atlas et qui compromet la participation de l’avant-centre de 23 ans à la prochaine Coupe du monde.

Hamza Igamane.
Hamza Igamane.
Le cauchemar se poursuit pour l'attaquant marocain Hamza Igamane. Les examens médicaux réalisés sur Hamza Igamane ont confirmé la gravité de la blessure subie dimanche lors de la finale de la Coupe d'Afrique des nations 2025 opposant le Maroc au Sénégal au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat. L'avant-centre de 23 ans, entré en jeu à la 98e minute durant les prolongations, a dû quitter la pelouse à la 103e minute suite à un contact avec le gardien adverse. L’ancien joueur de l'AS FAR manquera donc plusieurs mois de compétition et compromet sérieusement sa participation à la Coupe du monde. «Les examens réalisés sur le joueur ont malheureusement confirmé une blessure sérieuse. Hamza Igamane souffre en effet d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit», précise le LOSC dans un communiqué.



Le sélectionneur national Walid Regragui avait immédiatement exprimé ses craintes après la rencontre : «Hamza Igamane, je pense qu'il s'est fait les ligaments croisés. Ça n'a rien à voir avec la blessure qu'il avait déjà. Il a peut-être perdu encore 6 mois de sa saison.» Igamane avait déjà subi une blessure quelques semaines avant le début de la CAN 2025, mais avait été retenu par Regragui dans l'effectif des Lions de l'Atlas en tant que réserviste. Arrivé au LOSC en début de saison en provenance des Glasgow Rangers, l'attaquant marocain voit ainsi son parcours à nouveau interrompu.

Le LOSC, qui devra composer sans son buteur durant de longs mois, a assuré qu'il «accompagnera au mieux son joueur afin de le voir revenir plus déterminé encore aux côtés de ses coéquipiers». L'entraîneur Bruno Genesio s'appuiera sur Olivier Giroud pour mener l'attaque lilloise en l'absence d'Igamane, tandis que Regragui devra se reposer sur le trio El Kaabi, En-Nesyri et Rahimi pour les matchs à venir.
Lisez nos e-Papers