Menu
Search
Samedi 20 Décembre 2025
S'abonner
close
Samedi 20 Décembre 2025
Menu
Search

PIF Saudi International de golf : Adam Bresnu et Reda El Hali passent le cut, une première pour le golf national

Pour la première fois, deux jeunes prodiges marocains issus du programme de la Fédération Royale Marocaine de Golf « Road to the Tour » ont franchi le cut du PIF Saudi International 2025, co-sanctionné par l’Asian Tour et intégré au circuit LIV Golf. Il s’agit d’Adam Bresnu et de Reda El Hali, parvenus à réaliser un excellent début lors des deux premiers rounds en scorant respectivement -9 (9e place) et -3 (49e place). Une performance de haute facture pour les deux joueurs marocains, qui s’apprêtent à disputer deux derniers rounds intenses ce week-end au milieu de l’élite mondiale. Cet exploit remarquable souligne l’émergence d’une nouvelle génération de golfeurs marocains.

Adam Bresnu.
Adam Bresnu.
Après leurs excellents résultats lors de la dernière édition du Pan Arab Men & Seniors Championship 2025, les deux lauréats du programme « Road to the Tour » de la FRMG, Adam Bresnu et Reda El Hali, ont confirmé leur forme lors des premiers rounds du PIF Saudi International 2025, co-sanctionné par l’Asian Tour et faisant partie du circuit LIV Golf.



Les deux golfeurs marocains sont parvenus à passer le cut, une première pour le golf national. Ainsi, au terme des deux premiers tours, Adam Bresnu a terminé à la 9e place avec un score cumulé de -9. Le golfeur de 24 ans a démontré une maîtrise exemplaire de son jeu, combinant précision chirurgicale au putting et puissance au drive. Son premier tour s’est soldé par un solide -5, marqué par trois birdies consécutifs sur les trous 7 à 9, tandis que le second a été ponctué d’une accélération fulgurante avec quatre birdies sur les neuf derniers trous.

De son côté, Reda El Hali a validé son ticket pour le week-end avec brio, se classant 49e à -3. El Hali a su faire preuve de résilience lors d’un deuxième tour plus heurté, où un eagle sur le par 5 du 14e trou a compensé un bogey précoce. Son cut, passé de justesse – le seuil étant fixé à -1 cette année – témoigne d’une maturité remarquable pour un joueur encore en phase d’apprentissage sur les grands circuits.
Lisez nos e-Papers