Menu
Search
Vendredi 03 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 03 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Préparatifs CAN 2023: Les Lions de l'Atlas affronteront la Sierra Leone au lieu de la Gambie

​​​​​​​La sélection nationale A va écourter son séjour au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora, car le départ vers San Pedro a été avancé au dimanche 7 janvier. La FRMF a également indiqué que le match préparatoire face à la Gambie a été annulé. Il devrait être remplacé par un autre match de préparation en Côte d’Ivoire, prévu le 11 janvier.

No Image
Le jeudi 28 décembre dernier, après avoir dévoilé la liste des joueurs retenus pour disputer la CAN 2023, Walid Regragui était revenu sur le programme de préparation des Lions de l’Atlas avant le premier match face à la Tanzanie. Le coach national avait assuré que l’équipe ne s’envolerait pour la Côte d’Ivoire qu’une semaine avant son premier match : «On va partir une semaine avant. Partir avant, physiologiquement, n'est pas bénéfique pour nous et pour les joueurs».



Quelques jours plus tard, la Fédération Royale marocaine de football a annoncé un brusque changement au niveau du programme des Lions : le départ vers San Pedro se fera finalement le dimanche 7 janvier 2024. «La sélection nationale A se rendra dimanche 7 janvier à San Pedro, ville du Sud-Ouest de la Côte d’Ivoire, en vue de poursuivre la préparation à la CAN Côte d’Ivoire 2023. Le match de préparation que devaient disputer dimanche prochain les Lions de l’Atlas face à la sélection gambienne a été annulé. Les hommes de Walid Regragui disputeront un autre match de préparation le 11 janvier 2024», pouvait-on lire sur le site officiel de la FRMF, mercredi. Le nom du prochain sparring-partner des coéquipiers de Ziyech n’a toujours pas été dévoilé, même si la Sierra Leone a été évoquée par plusieurs sources, jeudi. Le rassemblement des Lions de l’Atlas au Maroc ne durera donc finalement que 5 jours et la préparation se poursuivra à San Pedro. L’équipe nationale bénéficiera de 9 jours de préparation en Côte d’Ivoire, avant son premier match face à la Tanzanie, le 17 janvier 2024.

Boufal : «On va tout faire pour revenir avec cette Coupe»

En attendant son départ dimanche prochain, la sélection marocaine a poursuivi son stage de préparation au Complexe Mohammed VI de football, mercredi. En marge de la séance d’entraînement, qui a duré près de 80 minutes, deux attaquants ont dévoilé leurs ambitions pour la Coupe d’Afrique des nations, au micro de la FRMF. Longtemps absent pour cause de blessure, Sofiane Boufal s’est dit fin prêt pour la compétition : «Dieu merci, tout va bien maintenant. J’ai récupéré de ma blessure et maintenant je suis prêt à 100%. On essaye de se préparer de la meilleure des façons. On sait que la compétition sera compliquée, mais on est prêt à relever ce challenge et à faire de belles choses. Je tiens à remercier les supporters pour leur soutien, que ce soit d’un point de vue individuel ou collectif. On va tout faire pour revenir avec cette Coupe.»

Ayoub El Kaâbi, seul attaquant de pointe à avoir marqué cette année sous le maillot du Maroc, a mis l’accent sur le climat favorable qui règne au Complexe Mohammed VI : «La préparation se déroule dans des conditions favorables. On espère que notre aventure en Côte d’Ivoire sera bouclée par des résultats qui apporteront de la joie aux supporters et aux joueurs. Comme à chaque rassemblement, on a l’impression d’être en famille, de vrais frères. Cette ambiance peut d’ailleurs être constatée sur la pelouse. J’espère qu’on gardera la même motivation, pour rendre le peuple marocain heureux, car il le mérite.»

Rappelons que l’équipe nationale A disputera le premier tour de la CAN 2023 dans le groupe F, qui comprend les sélections de la RD du Congo, de la Zambie et de la Tanzanie. Cette dernière sera le premier adversaire des Lions, le 17 janvier 2024.
Lisez nos e-Papers