Menu
Search
Jeudi 10 Juillet 2025
S'abonner
close
Jeudi 10 Juillet 2025
Menu
Search

Préparatifs CAN féminine 2025 : les Lionnes de l'Atlas dominent le Malawi

Dans le cadre de leur préparation pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, l’équipe nationale féminine s’est imposée jeudi face au Malawi (4-2) au Stade municipal de Kénitra. Ce deuxième match amical a permis aux protégées de Jorge Vilda d’affûter leurs armes avant le coup d’envoi du tournoi.

Phase de jeu du match Maroc-Malawi. Ph. FRMF
Phase de jeu du match Maroc-Malawi. Ph. FRMF
À quelques jours du coup d'envoi de la Coupe d'Afrique féminine qui se joue au Maroc, les Lionnes de l’Atlas ont boosté leur confiance, jeudi, en signant une belle victoire (4-2) face au Malawi lors d'un match amical disputé au Stade municipal de Kénitra.



Menées (0-2) en début de match, les Marocaines ont su renverser la situation, la joueuse malawienne Mkandawire a permis de réduire l’écart en marquant contre son camp à la 40e minute, avant que Sakina Ouzraoui n’égalise trois minutes plus tard (43e). La seconde période a vu Ibtissam Jraïdi donner l’avantage aux lionnes à la 56e minute, avant que Kenza Chapelle ne scelle la victoire dans les arrêts de jeu (90+4).
Ce succès fait suite à une première face au Cap-Vert (1-0) le dimanche 15 juin au Complexe Mohammed VI de Maâmora.
Jorge Vilda, qui a réduit son effectif de 34 à 30 joueuses pour ce stage, semble avoir trouvé la bonne formule à l’approche de l’échéance continentale. La sélection nationale évoluera dans le groupe A aux côtés de la Zambie, du Sénégal et de la RD Congo lors du tournoi qui se déroulera du 5 au 26 juillet. Vice-championnes d’Afrique en titre après leur défaite en finale face à l’Afrique du Sud en 2022 (1-2), les Lionnes de l’Atlas abordent cette CAN avec l’ambition de briller à domicile et décrocher un premier sacre continental tant attendu.
Lisez nos e-Papers