Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Road to Paris 2024 : 46 athlètes marocains ont déjà validé leur billet, en attendant plus de qualifications

À quatre mois du coup d’envoi des Jeux olympiques d'été de Paris 2024, le Maroc compte 46 athlètes qualifiés pour la grand-messe du sport mondial. Les derniers sportifs à rejoindre la liste sont Kawtar Belaïd dans l’épreuve du marathon, Houssam El Kourd en escrime, Aya Aseqas en skateboarding park et Oussama Assad en lutte gréco-romaine.

Au mois de mars, le Maroc compte déjà 46 athlètes qualifiés pour les JO de Paris, autant que lors de l'édition 2020 à Tokyo.
Au mois de mars, le Maroc compte déjà 46 athlètes qualifiés pour les JO de Paris, autant que lors de l'édition 2020 à Tokyo.
La liste des athlètes marocains qualifiés pour les JO de Paris 2024 continue de s’élargir. Après Ramzi Boukhiam en surf, quatre nouveaux sportifs ont réussi à décrocher des tickets pour les Jeux au cours de la dernière semaine, atteignant au passage le nombre d’athlètes qui s’étaient qualifiés pour les JO de Tokyo en 2020.



Il s’agit de l’athlète Kawtar Belaïd, qui a réussi à atteindre les minimas qualificatifs pour les JO dans l’épreuve du marathon, grâce à sa performance lors du marathon de Barcelone. L’athlète de 35 ans rejoint ses compatriotes Fatima Zahra Kerdadi et Rahma Tahiri, qui avaient déjà validé auparavant leurs billets dans cette discipline. Dans les épreuves d’escrime, le Maroc sera également représenté par Houssam Lakrad.
En lutte gréco-romaine, Oussama Assad est parvenu à décrocher le sésame pour les JO après son excellent résultat lors du tournoi qualificatif de la discipline qui s’est déroulé en Égypte. Le lutteur marocain avait réussi à terminer deuxième dans la catégorie des -130 kg. Les Marocains sont également présents dans les sports urbains avec un biker de qualifié en BMX et plus récemment, Aya Aseqas en skateboarding park.

JO Paris 2024 : Plus de qualifications dans les prochains mois ?

La délégation marocaine qui prendra part aux JO de Paris pourrait largement dépasser celle qui était présente lors de la précédente édition des jeux à Tokyo en 2020. En effet, la sélection nationale féminine de football n’est qu’à un match d’une qualification pour les JO. Les protégées de Jorge Vilda joueront la qualification au cours du mois d’avril lors d’un barrage face à la Zambie. Si cet objectif est atteint, le Maroc pourrait aligner la plus grande délégation de son histoire depuis sa première participation aux JO. En plus du football féminin, les athlètes marocains ont encore des chances dans d’autres disciplines dans les tournois qualificatifs qui se dérouleront au cours des prochains mois.
Lisez nos e-Papers