Menu
Search
Jeudi 16 Mai 2024
S'abonner
close

RS Berkane : Mouïne Chaabani et Hakim Benabdellah se focalisent sur la finale de la Coupe de la CAF

Qualifiée en finale de la Coupe de la CAF suite à la double victoire sur tapis vert (6-0) sur les Algériens de l’USMA en demi-finale, la Renaissance de Berkane affronte dans l'ultime affiche de la compétition le club égyptien du Zamalek. S’exprimant après le match retour de la demi-finale face à l’USM Alger, le coach des Oranges, Mouïne Chaabani, a confié que son équipe affrontera une équipe égyptienne rodée aux grands rendez-vous continentaux. Même son de cloche du côté du président du club, Hakim Benabdellah, qui a assuré que son équipe jouerait cette finale avec l’intention de décrocher le titre.

No Image
Après la fin du feuilleton de la demi-finale de la Coupe de la CAF, marquée par le forfait de l’USM Alger et une victoire sur tapis vert (6-0), la Renaissance de Berkane se focalise désormais sur la finale du tournoi continental face au Zamalek d’Égypte, dont la manche aller se joue le 12 mai et le retour, le 19 mai. Une finale qui rappelle celle de 2019 au cours de laquelle le club de l’Oriental avait perdu face au club cairote lors de la séance des tirs au but.



La finale de la Coupe de la Confédération a, d’ailleurs, été évoquée par le coach des Oranges, Mouïne Chaabani, après la fin de la manche retour de la demi-finale du tournoi. Le technicien tunisien a estimé que son équipe ferait face à une équipe égyptienne habituée aux grands rendez-vous continentaux. «On jouera la finale face au Zamalek, qui est une équipe expérimentée, mais nous le sommes aussi. Avant cette finale, nous allons profiter des matchs à venir en Coupe du Trône et en Botola D1 pour préparer le choc contre le Zamalek. Nous allons nous préparer pour être compétitifs, car nous n’avons plus joué de matchs depuis deux semaines», a confié le technicien tunisien.

Hakim Benabdellah : «Nous avons tourné la page de l’USMA et nous sommes concentrés sur la finale»

Le président de la RS Berkane, Hakim Benabdellah, a également évoqué la finale contre le Zamalek juste après la fin de la manche retour de la demi-finale face à l’USM Alger. «Ce qui s’est passé en demi-finale nous qualifie pour la finale du tournoi au cours de laquelle nous allons affronter le Zamalek d’Égypte. J’espère que nous serons prêts pour la finale afin que le Trophée soit marocain. Nous sommes une équipe qui aime jouer au football et on essaiera de gagner cette Coupe pour rendre fier le public marocain», a lancé le patron des Oranges.

RS Berkane : un calendrier hyper chargé attend le club de l’Oriental au cours du mois de mai

Unique représentant du football national dans les Coupes africaines, la Renaissance de Berkane a validé son billet pour la finale de la Coupe de la CAF, suite au forfait de l’USM Alger en demi-finale du tournoi. Mais avant de penser à la finale, le club de l’Oriental devra encore épurer ses matchs en suspend en Coupe du Trône et en Botola Pro Inwi D1, au cours du mois de mai. Un calendrier hyper chargé que le coach des Oranges, Mouïne Chaabani, devra gérer son effectif afin d’éviter à ses joueurs de gaspiller leur énergie ou de se blesser, ce qui pourrait coûter cher à l’équipe au cours de la finale. L’équipe démarre par un premier choc contre l’AS FAR en mise à jour des 16es de finale de la Coupe du Trône. Si les hommes de Mouïne Chaabani gagnent ce match, ils retrouveront la Renaissance de Zemamra en huitièmes de finale. Et en cas de victoire lors de cette rencontre, les Orientaux feront face à l’Olympique Dcheira en quart de finale de la prestigieuse compétition. Outre la Coupe du Trône, la RS Berkane a également deux matchs encore en retard en Botola D1, celui contre le Moghreb de Tétouan à l’occasion de la 26e journée et contre le Raja de Casablanca dans le cadre de la 27e journée de la Botola D1, dont les dates n’ont toujours pas été dévoilées par la Ligue nationale de football professionnel. Conscient de l’effort physique qui attend ses joueurs au cours de ce mois de mai, Mouïne Chaabani devrait faire tourner son effectif pour essayer de rester en course sur tous les tableaux.
Lisez nos e-Papers