Menu
Search
Lundi 16 Septembre 2024
S'abonner
close
Lundi 16 Septembre 2024
Menu
Search

Tarik Sektioui : «C’est l’amour du maillot qui a permis aux joueurs de décrocher la médaille de bronze»

Arrivé à la tête de la sélection U23 quelques mois avant le début des JO de Paris 2024, Tarik Sektioui a mené l’équipe pour décrocher la première médaille olympique de l’histoire du Maroc dans l’épreuve de football. Après la large victoire contre l’Égypte lors du match de classement, jeudi, Sektioui a assuré aux médias que c’est l’amour du maillot qui a donné de la force aux joueurs lors des JO. Le coach des Lionceaux de l’Atlas a estimé que tous les matchs disputés par son équipe pendant les Jeux olympiques étaient difficiles.

Tarik Sektioui. Ph. FRMF
Tarik Sektioui. Ph. FRMF
La sélection nationale U23 a réalisé un exploit historique en décrochant la médaille de bronze dans l’épreuve de football aux JO de Paris 2024. Un exploit qui s'explique en grande partie par la détermination des joueurs, mais également par le travail du staff technique dirigé par Tarik Sektioui. Après la victoire étincelante face à l’Égypte lors du match pour la breloque en bronze, jeudi, coach Sektioui a assuré que cette performance était la récompense de l’amour que portent les joueurs pour leur patrie. «Nous avons disputé des matchs difficiles lors des JO.



Comme je le dit souvent, les joueurs sont de vrais patriotes, avec beaucoup d’amour pour le drapeau. Nous avons livré chaque match avec le cœur et à la fin nous sommes récompensés par une médaille de bronze», a confié le coach des Lionceaux de l’Atlas.

«Nous avons raté la qualification en finale face à l’Espagne sur de petits détails»

L’ancien coach du Maghreb de Fès a également révélé que la défaite contre l’Ukraine a permis à l’équipe de changer de stratégie, tout en estimant que la demi-finale ratée face à l’Espagne a été perdue sur de petits détails. «Il n’y a pas de match facile à ce niveau de la compétition, car tu dois arracher la victoire. Nous avons constaté, en tant qu’équipe, que le chemin vers la victoire est jalonné de difficultés et d’échecs, comme ce fut le cas face à l’Ukraine. Un match qui a servi de leçon et nous a permis de changer d’état d’esprit. Mais la défaite en demi-finale face à l’Espagne était difficile à digérer, d’autant plus que le match a été perdu sur de tout petits détails», a expliqué Sektioui.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.