Menu
Search
Lundi 26 Février 2024
S'abonner
close
Lundi 26 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Sports

Taekwondo : Fatima Zahra Abou Fares décroche son billet pour les JO de Paris 2024

La taekwondoïste marocaine Fatima Zahra Abou Fares a décroché, samedi, son billet pour les Jeux olympiques de Paris 2024, après sa victoire en finale du tournoi qualificatif pour les JO qui s'est déroulé au Sénégal, face à la Guinéenne Ayong Veronica, par deux manches à zéro (2-0) dans la catégorie des +67 kg. Médaillée d’or lors des Jeux olympiques de la jeunesse en 2018, Abou Fares portera les espoirs de médaille du Maroc dans l’épreuve de taekwondo lors des Jeux à Paris.

Fatima Zahra Abou Fares.
Fatima Zahra Abou Fares.
Une nouvelle athlète s’est ajoutée, samedi, à la liste des Marocains qualifiés pour les JO de Paris 2024. Il s’agit de la taekwondoïste Fatima Zahra Abou Fares, qui a décroché son billet pour les JO après sa victoire en finale du tournoi qualificatif qui s’est déroulé au cours du weekend au Sénégal.



Abou Fares n’a pas eu beaucoup de mal à s’imposer lors de cette finale face à la Guinéenne Ayong Veronica, qu’elle a battue par deux manches à zéro. Une belle performance pour l’ancienne championne des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) en 2018 à Buenos Aires, qui portera les espoirs de médaille du Maroc dans cette épreuve. En revanche, son compatriote, Soufiane Elasbi (-80 kg), n’a pas eu la même chance, puisqu’il a été éliminé par le Burkinabé Faysal Sawadogo (0-2).