Menu
Search
Jeudi 31 Octobre 2024
S'abonner
close
Jeudi 31 Octobre 2024
Menu
Search

Tennis : la FRMT décidée à soutenir les clubs désireux de créer des académies

La Fédération Royale marocaine de tennis a tenu, samedi, son assemblée générale ordinaire au titre de la saison 2023-2024. Une AGO qui s’est tenue en présence de représentants du ministère de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports et du Comité national olympique marocain et qui a été marquée par l’approbation à l’unanimité des rapports moral et financier et du budget prévisionnel pour la saison 2023-2024.

No Image
Les membres de la Fédération Royale marocaine de tennis (FRMT) se sont réunis, samedi à Rabat, à l’occasion de l’assemblée générale ordinaire de l’instance du tennis national. Organisée en présence de représentants du ministère de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports et du Comité national olympique marocain, cette AGO a été marquée par l’approbation à l’unanimité des rapports moral et financier et du budget prévisionnel pour la saison 2023-2024.
Le rapport moral a passé en revue les différentes activités sportives organisées durant la saison 2022-2023 concernant le tennis, le beach tennis et le padel, avec notamment l’organisation de 18 rassemblements sportifs et séances d’entraînement afin d’accompagner les joueurs à haut potentiel et pouvant renforcer les rangs des équipes nationales, en plus de la formation des encadrants et des entraîneurs. Le rapport moral a aussi été une occasion pour jeter la lumière sur les spécificités des compétitions internationales organisées au Maroc au cours de l’exercice 2023-2024, à l’image du Grand Prix Hassan II, le Grand Prix S.A.R. Princesse Lalla Meryem, la Coupe Davis, la Coupe Billie Jean King, en plus de l’organisation d’un tournoi ITF pour les jeunes et les seniors.

Un soutien financier aux clubs désireux de créer des académies

Dans sa lecture du rapport financier, le président de la FRMT, Faïçal Laraïchi, a indiqué que la Fédération accompagnait dès cette année, conformément à un cahier des charges bien défini, les clubs sportifs désireux de construire une académie de tennis, notant que cette initiative était à même de permettre aux jeunes joueurs de tennis de concilier leurs études et leur formation et, par conséquent, d’élever la pratique de la balle jaune au niveau national. Le patron de la FRMT a assuré que la création d’académies de tennis spécialisées dans différentes régions du Royaume marquerait le début d’une nouvelle ère du tennis national, notant que ces installations sportives contribueraient à élever le tennis à un niveau supérieur.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.