Menu
Search
Mardi 21 Janvier 2025
S'abonner
close
Mardi 21 Janvier 2025
Menu
Search

Union Touarga : la santé mentale de Hachim Mastour inquiète

Arrivé l’été dernier à l’Union Touarga, Hachim Mastour semble traverser une mauvaise passe. L’ancien joueur du Milan AC a publié une story inquiétante sur son compte Instagram, mercredi, où il affirme ne pas se sentir bien, tout en révélant qu’il était fatigué des humiliations quotidiennes qu’il subit, sans mentionner la source de ces humiliations. Un message qui en dit long sur le moral du milieu de terrain de 25 ans, dont la carrière n’a jamais satisfait les espérances placées en lui.

Hachim Mastour lors d'un match de l'Union Touarga.
Hachim Mastour lors d'un match de l'Union Touarga.
Considéré comme un des joueurs les plus prometteurs de sa génération, l’ancien joueur du Milan AC, Hachim Mastour, a vu sa carrière voler en éclats en raison d’une santé psychologique fragile, liée aux pressions qu’il subit et aux attentes autour de sa carrière.

>> Lire aussi : Hachim Mastour : Les sensations que j'ai eues avec les Lions de l'Atlas sont uniques

Pourtant, après une longue traversée du désert, le jeune milieu de terrain de 25 ans tente de se relancer au sein de l’Union Touarga cette saison, mais il semble que les vieux démons du joueur ont fini par le rattraper. En effet, dans une story publiée mercredi sur son compte Instagram, Mastour a exprimé sa tristesse. «Je suis triste, je ne me sens pas bien. Je suis fatigué de me battre chaque jour, pour ne recevoir que des humiliations à la fin. Depuis des années, je ressens cela, et j’essaie d’aller de l’avant sans faire de bruit», a-t-il déclaré. Le joueur a ajouté qu’il continuait à chercher sa place sans parvenir à la trouver. Un message inquiétant, mais surtout un appel à l’aide du joueur qui souffre en silence de problèmes psychologiques.

Un entourage oppressant, attiré par l’appât du gain

Les problèmes psychologiques que traverse Hachim Mastour depuis ses débuts sont intimement liés aux attentes de son entourage qui voit en lui un moyen de se faire plus d’argent. Déjà en 2022, dans un entretien accordé au média italien «PSB», Mastour s’était plaint de la pression qu'exerce sur lui son entourage, alors qu’il voulait juste jouer au football. «Je regrette d'avoir fait confiance aux mauvaises personnes, des gens qui m'ont dit qu'ils allaient me ruiner, qu'ils terniraient mon nom au point que je ne pourrais plus jamais jouer au football. Ils me voyaient comme une machine à sous, une machine à presser. Je veux aussi leur rappeler qu'avant d'être footballeur, je suis un garçon simple, comme tout le monde», avait-t-il confié.
Lisez nos e-Papers