Menu
Search
Jeudi 28 Novembre 2024
S'abonner
close
Jeudi 28 Novembre 2024
Menu
Search

Wydad Casablanca : Après l'incarcération de Naciri, Berkani assure l’intérim

Si le sort du président Saïd Naciri, placé en détention, est toujours inconnu, le Wydad de Casablanca et son bureau dirigeant ont choisi d’aller de l’avant. Ainsi, le premier vice-président du WAC, Abdelmajid Bernaki, devrait assurer l’intérim, en attendant la tenue des assemblées générales du club. Sa première mission sera d’assurer des ressources financières suffisantes et le redressement de l’équipe, qui souffre en Ligue des champions et plus récemment en Botola D1.

No Image
L’année 2024 constituera un énorme défi pour le Wydad de Casablanca, qui devra batailler pour se maintenir au sommet de la hiérarchie nationale et continentale, après la tempête qui a eu raison de son président, Saïd Naciri. Après avoir hypothéqué ses chances de qualification en quarts de finale de la Ligue des champions, suite à trois défaites lors de ses 4 premiers matchs en phase de poules, le WAC a également enchaîné deux contre-performances en Botola D1 (un nul face au HUSA et une défaite face à l’OCS).

Les dirigeants du club ont donc estimé qu’il était temps de provoquer le déclic, notamment en procédant à la nomination d’un successeur (temporaire) à Saïd Naciri. Lundi donc, les présidents des sections du WAC et les représentants de la section football se sont réunis pour confier les rênes du clubs à un nouveau dirigeant. Le club s’est ensuite fendu d’un communiqué, annonçant sans surprises la nomination de Abdelmajid Bernaki : «Le bureau dirigeant du Wydad de Casablanca s’est réuni, à la date du 1er janvier 2024 au siège du club au complexe Mohamed Benjelloun, à la lumière des dernières actualités. La réunion a enregistré la présence des présidents des différentes sections et des représentants de la section “Football”, comme le stipulent les statuts. Dans ce cadre, afin de préserver le cours normal de l’association selon les lois et règlements, le bureau dirigeant a décidé, à l’unanimité, de faire confiance à Monsieur Abdelmajid Bernaki, le premier vice-président du président Saïd Naciri. Il devrait ainsi hériter de ses fonctions concernant les tâches administratives, financières et sportives, en attendant la tenue des assemblées générales de l’association.»


En attendant la tenue des AG et la nomination d’un nouveau président, Abdelmajid Bernaki hérite donc de la lourde tâche de redresser le gouvernail du Wydad de Casablanca, notamment sur le plan sportif. Pour ce faire, il devra aussi fournir les ressources financières nécessaires, de façon à répondre aux exigences des joueurs (salaires, primes de signature, primes de rendement...). L’objectif, à court terme, sera de remettre l’équipe sur la voie des victoires, notamment en championnat.
Pour rappel, la fin de l’année 2023 aura été chaotique pour le Wydad, en proie aux crises à tous les niveaux. Après la finale de l’African Football League cédée aux Mamelodi Sundowns et les trois défaites concédées en phase de poules de la Ligue des champions, les Rouges ont vu leur président Saïd Naciri placé en détention et faisant face à plusieurs chefs d’accusation selon son avocat (falsification de documents officiels, possession et distribution de drogue, utilisation de chèques contrefaits...).
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.