Menu
Search
Dimanche 08 Septembre 2024
S'abonner
close
Dimanche 08 Septembre 2024
Menu
Search

WAC : Rulani Mokwena dévoile ses ambitions et énumère les contraintes à affronter

Présenté en grande pompe par le candidat à la présidence du Wydad de Casablanca, Hicham Aït Menna, le nouveau coach des Rouges, Rulani Mokwena, a assuré que le chantier de reconstruction de l’équipe serait long et demanderait beaucoup d’investissement de la part de l’administration. S’exprimant dans une vidéo partagée sur la page officielle du club sur Facebook, le technicien sud-africain a dévoilé ses ambitions pour la saison prochaine, tout en avouant qu’il y avait énormément de travail à faire et que le groupe actuel n’était pas prêt à aborder les prochaines échéances, notamment le Coupe du monde des clubs.

Rulani Mokwena en compagnie de Hicham Aït Menna.
Rulani Mokwena en compagnie de Hicham Aït Menna.
Après une saison 2023-2024 catastrophique, le Wydad de Casablanca a entamé une nouvelle ère avec le recrutement du technicien sud-africain Rulani Mokwena au poste d’entraîneur de l’équipe. Recruté par le candidat à la présidence du club, Hicham Aït Menna, Rulani Mokwena a révélé dans une déclaration accordée à la page officielle du club sur Facebook que le chantier pour la reconstruction d’une équipe compétitive serait long et exigerait énormément d’investissements de la part du prochain bureau dirigeant. «La décision de venir au WAC a été longue à prendre pour moi, car la situation actuelle de l’équipe est compliquée. Mais j’ai confiance en Hicham Aït Menna, qui m’a donné des garanties que le club se dirigeait dans la bonne direction», a révélé le technicien sud-africain.

Concernant l’état actuel du groupe, l’ancien coach du Mamelodi Sundowns a estimé qu’il y avait encore une base de joueurs sur laquelle il pouvait bâtir une nouvelle équipe. «Heureusement, certains joueurs ont décidé de rester et sur cette base, nous pouvons constituer une nouvelle équipe. Nous allons essayer d’améliorer leur niveau pour les rendre meilleurs», a dit Mowkena. Le coach des Rouges a lancé un appel aux responsables du club en déclarant que «le bureau dirigeant doit investir dans l’amélioration du groupe, car actuellement, le club n’a pas les capacités pour aborder les prochaines échéances, à l’image de la Coupe du monde des clubs».

Objectifs de Mokwena : dominer les débats dans la Botola D1 et décrocher une nouvelle étoile en C1

En optant pour le WAC, Rulani Mokwena a choisi un projet sur le moyen terme avec des objectifs bien définis. Lors de sa déclaration au site du club, le technicien de 37 ans a révélé que son premier objectif avec l’équipe cette saison était de revenir au sommet du podium en Botola D1. «Nous allons essayer de dominer les débats dans le championnat et revenir en force dans la compétition continentale. Le club doit gagner de nouveaux titres, car trois Trophées ne sont pas suffisants pour une équipe comme le WAC», a noté le nouveau coach du WAC. Mokwena a également souligné que les responsables du club lui avaient demandé de refonder le style de jeu de l’équipe. «Au cours de mes négociations avec le club, la direction actuelle m’a demandé d’afficher 25% du style de jeu que j’avais mis en place au Mamelodi Sundowns. C’est toujours bénéfique pour une équipe que les responsables et le coach partagent la même vision du jeu», a lancé Mokwena.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.