Menu
Search
Dimanche 22 Février 2026
S'abonner
close
Dimanche 22 Février 2026
Menu
Search

Jean Frédéric Piotin quitte Renault

Après 35 ans de services dans la firme au losange, dont deux ans à la tête de Renault Maroc, Jean Frédéric Piotin vient d’annoncer son départ pour de nouvelles fonctions hors du Groupe. À compter du 1er octobre, Stéphane Galoustian, actuel président-directeur général de la filiale algérienne de Renault, lui succèdera dans ses missions au Maroc.

Jean Frédéric Piotin quitte Renault

«J’ai eu pendant 35 années la chance d’occuper au sein du groupe Renault de nombreux postes à responsabilité en France comme à l’international. J’y ai rencontré des hommes et des femmes de métiers et de cultures différentes avec qui j’ai partagé des moments intenses rendant ma vie professionnelle terriblement excitante et passionnante», a souligné Piotin dans un communiqué publié à cette occasion. «J’ai décidé de vivre une nouvelle aventure. Je vais donc quitter le Maroc et c’est avec émotion que je vous dis au revoir… Je souhaite bonne chance à mon successeur Stéphane Galoustian…», a-t-il ajouté.  
Le prochain PDG serait présenté aux différents collaborateurs à l’occasion d’un cocktail prévu le 19 septembre.
À rappeler que Jean-Frédéric Piotin a succédé à Patrice Ratti à la tête de Renault Maroc. Entré chez Renault en 1979, il est diplômé de l’Institut français de gestion. Il a exercé au sein des succursales Renault les métiers de directeur d’Établissement à Nîmes, puis de directeur de Pôle de la région Val de Seine (Rouen, Caen, le Havre). Au siège de Renault, il a occupé en 1990 le poste de responsable des Actions et animations commerciales à la direction du Marketing, puis a été nommé en 1996 directeur des Ventes Export et directeur des Ventes spéciales en 2005.
En 1999, il a participé comme directeur commercial Monde au rachat de la filiale Dacia en Roumanie. Il a ainsi contribué au lancement du projet de la future Logan et a construit le réseau de distribution de la marque en Roumanie et à l’export.

Lisez nos e-Papers