À l’intérieur, la sobriété règne : on observe les trois places et un coffre d’une contenance de 500 litres pouvant supporter une charge utile de 200 kilos.
Un smartphone fait office d’instrumentation :
autonomie restante, position Neutre, marche arrière et marche avant.
La Weez se greffe de quatre roues de scooters MP3. Chaque roue comporte un moteur électrique de type Brushless (identique à la plupart des scooters
électriques du marché) délivrant une puissance de 1 kW soit 4 kW au total. Les moteurs sont alimentés par une batterie Lithium fer phosphate (40Ah), une matière dérivée du Lithium-ion.
Grâce au chargeur livré à l’achat, un simple branchement domestique suffit à recharger la batterie.
3 heures seront nécessaires pour une régénération à 100%. Toutefois, un chargeur en option permettra une recharge en 50 minutes.
Eon Motors prévoit de commercialiser la Weez
durant le premier trimestre 2013 au prix de 8 990 euros (garantie 2 ans) avec toutefois un réseau à bâtir. Son faible coût d’entretien et son autonomie de 60 km devraient l’aider à trouver sa place.
Première électrique homologuée trois places
Les inconditionnels de la mobilité urbaine électrique ne manqueront pas d’aller jeter un coup d’œil au Hall 2.1 pour découvrir la Weez sur le stand Eon Motors. Cette dernière se présente comme la première voiture sans permis roulant à l’énergie électrique. Techniquement, la Weez se pare d’un châssis de type nid d’abeille en polypropylène de 50 mm de hauteur.
LE MATIN
|
02 Octobre 2012
À 13:32
