Menu
Search
Lundi 06 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Essaimage qualitatif

Rokbi honoré par les siens

Saïd Rokbi, l'ex-international de Settat, a été récemment honoré par les Settatis. Une soirée a été donnée en son honneur au Ryad Salam à Casablanca.

Rokbi honoré par les siens
Plusieurs personnalités sportives, dirigeants et joueurs ont pris part à cette réception organisée par l'Association des supporters de la Renaissance Sportive de Settat et l'Association sport et amitié.
Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, amis, anciens coéquipiers et supporters ont tenu à rendre un hommage spécial à un joueur qui, depuis son plus jeune âge, avait adopté le football comme unique passion. Né à Settat, issu d'une famille où le sport est une tradition, Saïd Rokbi a pratiqué le football à partir de six ans. Il fait ses premiers pas avec les poussins de la Renaissance Sportive de Settat. Depuis, il n'a cessé d'évoluer au sein de son club en passant par toutes les catégories.

Par son jeu unique et sa rigueur, il s'est vite distingué pour devenir au fil des ans l'une des pièces maîtresses de son équipe au point qu'il fut nommé capitaine de la Renaissance de Settat.
Un parcours atypique pour ce joueur qui «est presque devenu une monnaie rare sur la scène footbalistique nationale», comme l'a si bien dit Saïd Ben Mansour, président de l'Association sport et amitié. «Toute personne ayant disputé le championnat national de football dans les années quatre-vingt vous dira que le jeune Saïd Rokbi a participé au rayonnement de la Renaissance Sportive de Settat. Il s'est même distingué par ses techniques de jeu de haut niveau qui lui ont valu le surnom du "petit brésilien"», a lancé M.Ben Mansour.

Et d'ajouter : «s'agissant de l'équipe nationale, j'atteste aujourd'hui devant vous que quand j'étais membre du bureau de la FRMF à l'époque de Driss Bamous, Saïd Rokbi, avec ses techniques de tirs excellents et ses magnifiques dribbles sans oublier aussi son fair-play exemplaire, avait réussi à obtenir la confiance de l'instance fédérale».
Cet hommage rendu à un grand homme de foot est malheureusement survenu à la veille de la piètre prestation de l'équipe nationale en Coupe d'Afrique des Nations. Prenant la parole au cours de cette soirée, Ahmed Charafeddine, président de l'Association des supporters de la Renaissance de Settat, l'a d'ailleurs fait remarqué.

«Cette élimination précoce de notre équipe de la CAN a provoqué une grosse déception à cause surtout d'un coup de gueule maladroit émanant d'une personne connue jadis pour sa rigueur et sa prudence(…). Il est allé même jusqu'à mettre son échec sur le dos de joueurs ayant écrit l'histoire du football national, une histoire marquée de sacres (…). Le passé glorieux de notre football ne peut s'effacer par des mots mal mâchés», a-t-il souligné. Ahmed Charafeddine a toutefois espéré que cet hommage adoucira une atmosphère assez tendue ces dernières semaines.
«On espère que cette modeste soirée aidera à calmer les esprits et réconcilier ceux qui se sont sentis offusqués et faire apparaître par la même occasion les bonnes intentions», a-t-il conclu.

Saïd Rokbi a fait une longue et étincelante carrière professionnelle. Après avoir passé des années à la Renaissance Sportive de Settat qui ont connu des hauts et des bas, il s'est envolé pour les pays du Golfe et plus précisément en Arabie Saoudite. Avec l'équipe d'Al Chabab, il décroche la Coupe Annokhba et sera par la même occasion sacré 2e buteur du championnat. Saïd Rokbi fera par la suite un passage au club Saoudien d'Al Ouahda avant de partir aux Emirat Arabes Unis. Marié et père d'un enfant, Saïd Rokbi voit sa carrière dans un rétroviseur qui dégage plus de satisfaction que de déception.
Lisez nos e-Papers