«Le Wydad vient de réaliser l’essentiel», cette une phrase pourrait s’appliquer à toutes les rencontres du WAC depuis le retour de Badou Zaki. Un leitmotiv qui ne semble pas gêner, le moins du monde, l’ex-sélectionneur national. Ce dernier, en guise de plaisanterie, lors de la conférence d’après-match, nous a assuré qu’il est prêt à signer un contrat où il ne gagnerait que par un but à zéro jusqu’à la fin de la saison. Comme quoi, l’ex-patron des Rouges n’est nullement dérangé à l’idée qu’il remporte chaque fois son match par la plus petite des marges. Il a mille fois raison puisque l’histoire ne retiendra que la victoire. «Nous avons très bien évolué :
tactiquement, techniquement et en excellente condition physique devant le Raja en demi-finale de la Coupe du Trône et regardez ! Cela ne nous a pas empêchés de perdre», regrette-t-il. Avec une formation remaniée où apparaissaient Nejdi comme titulaire à part entière, deux jeunes qui ont fait tout le match : Zaoui et Rachidi, un revenant Bobley Anderson, un autre jeune qui a fait son entrée comme suppléant : Asbahi ! En première période, Zaoui a été placé en milieu de terrain pour pallier la défection d’un absent de poids, Bakr El Hilali. Anderson, lui, évoluait comme ailier. Mais par la suite, les rôles étaient renversés et Bobley est redevenu milieu de terrain alors que Zaoui était placé comme ailier. Tout cela s’explique selon Zaki. «Nous avons un manque dans des compartiments de jeu, mais nous avons un surplus dans d’autres. J’ai inclus des jeunes puisque je ne pouvais introduire en milieu de terrain Houassi, par exemple. J’ai préféré faire confiance aux jeunes et ils n’ont pas démérité», a-t-il précisé.
Pour ce qui est du match, la première période a été avare en animation si l’on exclut une action ratée du WAC et le but de Lemsen… RAS ! Avant que l’arbitre Lahlou ne siffle la fin de la première mi-temps (46e), un ballon renvoyé par la défense mellalie, atterrit devant Lemsen qui le pousse quelques mètres et titre dans la foulée. Kouha n’y a vu que du feu. En seconde période, ce fut un petit réveil du RBM qui fut neutralisé par Lemyaghri. Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
Le Wydad reprend sa marche en avant
Le Wydad a pris le dessus sur son adversaire du jour, le Raja Béni Mellal, au stade «Père Jégo» sur le score de 1-0 ; but marqué par Mourad Lemsen à la 46e minute.
LE MATIN
|
26 Novembre 2012
À 16:49