Cette 5e journée a commencé vendredi par une éclatante victoire de l’Olympique de Safi au détriment du Wydad de Fès. C’est le goléador du championnat, Abderrazak Hamdallah, qui a signé ce brillant succès des siens grâce à un époustouflant hat-trick (24e, 44e et 66e). Entre-temps, Jawad Ouaddouch avait momentanément égalisé pour les hommes de Mustapha Haddaoui à la 26e minute. Si les Safiots remontent au classement avec 10 points glanés en 3 victoires, 1 nul et 1 défaite, les Fassis par contre stagnent à l’avant-dernière place avec 3 points et aucune victoire. Le Moghreb de Fès, dont l’entraîneur Abdelghani Bennaciri est toujours suspendu jusqu’à la réunion de la commission de discipline demain mercredi, a concédé le nul au néo-promu la Renaissance sportive de Berkane, elle aussi, privée des services de son entraîneur Aziz Khyati démis de ses fonctions par le comité.
Sous la direction de l’arbitre Mohamed Allam, les 22 acteurs ont fourni une prestation juste moyenne. Les visiteurs étaient les premiers à ouvrir les hostilités sur penalty converti en but par Abdelmoula Berrabeh (16e). Mais aussitôt après, un magistral coup franc astucieusement botté par Saïd Hammouni laissait pantois le keeper Ahmed Mohammedina (20e). Après ce nul, le MAS totalise 7 points contre 5 pour les Berkanais. Sur la pelouse du Stade Al Inbiaâte d’Agadir, le Hassania et le KAC se sont quittés dos à dos à la suite d’une rencontre endeuillée par la mort subite de Jawad Akaddar qui nous a rappelé avec tristesse le décès tragique de Youssef Belkhoja au cours de Raja-Wydad.
Pluie de buts à Tétouan
Cette journée de la Botola a vu, enfin, la première victoire de la saison du champion en titre après 360 minutes de jeu. Les hommes d’Aziz Amri se sont brutalement réveillés face aux riverains d’Ain Asserdoun qui ont en fait les frais. Ainsi sur la pelouse du stade Saniet Rmel, Samir El Guezzaz a dirigé une rencontre qui a vu une pluie de buts, six en tout. Dés la 12e minute, sur penalty, Mehdi Nemli donnait l’avantage aux Rojiblancos. Un quart d’heure plus tard sur un coup franc bien botté, Benhnya doublait la mise pour les locaux.
Mais le Raja de Beni Mellal, dirigé par Hassan Fadel en l’absence de Khairy parti en pèlerinage, parvenait à revenir au score.
Ainsi à la 37e minute, Zouheir Naim réduisait l’écart pour les Mellalis avant que Mortada Fall, voulant détourner un tir de Jawad Aziz, ne trompe son propre gardien de but Kinani. En seconde mi-temps, Senhaji Houssameddine (61e) et Zaid Kerrouch (87e) concrétisaient la supériorité des Tetouanais ; lesquels portent leur capital à 7 points alors que les Mellalis demeurent à la peu enviable place de lanterne rouge avec un total de 2 points.
Pendant ce temps-là, l’OCK et le Difaa d’El-Jadida se quittaient dos à dos (2-2) Sbai Khalid (5e) et Nafaa (65e) ont été les buteurs des Khouribguis alors que Samir Ait Bihi (18e) et Zakaria Hadraf sur penalty (54e) ont scoré pour les Doukkalis. Soulignons que les Phosphatiers ont évolué à 10 après l’expulsion de leur arrière Abdelssamad Chahiri.
En fin de soirée le le FUS et l’AS FAR n’ont pu se départager, la rencontre s’est soldée par un nul 2-2, les militaires ont ouvert le score sur penalty à la 28e min par Akal avant que Zouhair Feddal n’égalise pour le FUS. Jounaid a aggravé le score à la 86e min, mais Bahri a remis les pendules à l’heure dans le temps additionnel.
Une journée endeuillée par le tragique décès de Akaddar
La 5e journée a été marquée par le tragique décès de Jawad Akaddar, le milieu offensif du Hassania d’Agadir suite à un arrêt cardiaque après le match face au KAC de Kénitra. Cette journée fut également caractérisée par la première victoire du Moghreb de Tétouan, le tenant du titre, face au Raja de Beni Mellal. Le choc r’bati entre le FUS et l’AS FAR s’est terminé sur un nul 2-2.
LE MATIN
|
22 Octobre 2012
À 17:18