Menu
Search
Vendredi 05 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 05 Décembre 2025
Menu
Search

Deuxième défaite de la saison du Raja

Le Moghreb de Tétouan, champion en titre, a fait d’une pierre deux coups en recevant le Raja, leader du championnat. Les «Rojiblancos» ont pris leur revanche sur les Verts qui les avaient lourdement battus à l’aller (1-3) et relancent la course au titre.

Deuxième défaite de la saison du Raja
Majid Dine Jilani (en vert et blanc) a été fantomatique samedi face au MAT

Les hommes d’Aziz Amri ont dominé le Raja durant presque toute la première mi-temps où le Raja a été méconnaissable. Ceci a permis aux Nordistes d’ouvrir prématurément le score sur une erreur d’appréciation de la défense casablancaise. En effet, dès la septième minute, sur une passe lumineuse de l’ex-sociétaire du Raja, Houssam Eddine Senhaji, Wissam El Baraka, dans un angle fermé, battra le keeper Khalid El Askry. Cet avantage poussera les locaux à exercer une terrible pression sur une équipe casablancaise qui a subi le jeu et s’est montrée très fébrile en défense à l’image d’un Amine Erbate dont les interventions étaient à la limite de la régularité. À la 24e minute, Mouhcine Metouali, suite à un excellent service d’Adil Karrouchi, ratera une belle et franche opportunité d’égaliser. Entre temps Rachid Boulahouajeb a distribué quelques cartons jaunes pour calmer les ardeurs d’Amine Etbate, Kouko Hilaire, Houssam Eddine Senhaji, Abdelkrim Benhnia et Aziz El Kinani. En deuxième mi-temps, l’incorporation de Chamseddine Chtibi à la place de Vivien Mabide ne donnera pas le résultat escompté. Au contraire, c’est Houssame Eddine Senhaji qui faillit ajouter un second but à la 60e minute, mais il s’est montré maladroit en envoyant mollement le ballon ce qui a permis à la défense des Verts de se dégager.
Six minutes plus tard, ce fut au tour de Jilani de déclencher un tir fulgurant détourné in extremis par Bouizgar. Malgré les rentrées de Mouhcine Yajour et de Hamza Abourezzouk en lieux et places de Mouhcine Metouali et Adel Chedli, le score en restera là. Même si Abdelkrim Benhnya avait par deux fois le deuxième but au bout des pieds.

Lisez nos e-Papers