Matin TV

Le Fonds Bleu du Bassin du Congo sera doté de 7 milliards d’euros au profit de 195 projets

Réalisé par : Samir Benmalek


Start : 0
Lancée par le Maroc à Marrakech lors de la COP22 en 2016, la commission du Bassin du Congo et son Fonds bleu se concrétisent. En février prochain, l’étude de préfiguration de ce Fonds sera finalisée, il sera doté de 6 à 7 milliards d’euros pour le financement de 195 projets portés par les 16 pays riverains de ce Bassin. Arlette Soudan-Nonault, ministre du Tourisme et de l'Environnement du Congo rappelle le soutien qu’apporte le Maroc à la commission du Bassin du Congo dont il est à l’origine.

DERNIÈRES VIDÉOS »

Video : Simon Martin : «Le projet de câble sous-marin reliant le Maroc au Royaume-Uni va transformer nos relations bilatérales»
Video : Santé mentale : La dépression monte en flèche, un Marocain sur deux en souffre !
Video : Vahid Halilhodzic fait le point sur les joueurs convoqués
Video : Hyundai Kona 2022 : Essai #MatinAuto du tout nouveau SUV hybride de la marque
Video : Variole du singe : voici les réponses aux questions fréquentes
Video : Fromage fondu : Oland Group inaugure 4 nouvelles lignes de production à Casablanca

Videos similaires »

Video : S.M. le Roi lance à Rabat la construction du nouvel hôpital «Ibn Sina», un projet futuriste de plus de mille lits
Video : Hassan Charaf : L’acquisition de l’esprit d’entrepreneuriat démarre à l’école et se développe au cours du cursus de formation
Video : Simon Martin : «Le projet de câble sous-marin reliant le Maroc au Royaume-Uni va transformer nos relations bilatérales»