Les temps changent chez Audi et l’évolution rapide de sa gamme de produits est bien engagée. Alors qu’Audi fait passer ses véhicules à essence à un système de dénomination impair et ré-attribue les numéros pairs aux véhicules entièrement électriques, certaines des marques les plus connues du constructeur automobile adoptent de nouvelles formes.
L’A6 a toujours été proposée comme une berline de luxe de taille moyenne propulsée par des moteurs à essence ou diesel, mais c’est désormais un véhicule à batterie arborant une silhouette de Fastback profilée. Avec un coefficient de traînée de seulement 0,21, l’A6 Sportback E-Tron 2020 est le modèle le plus glissant jamais produit par Audi. Bien que les offres de groupes motopropulseurs d’Audi pour ses voitures de taille moyenne aient radicalement changé, l’accent mis sur le mélange de technologie, de luxe et de performances est resté le même.
À l’instar d’autres modèles Audi récents, comme la nouvelle A5, les feux de jour fins de l’A6 E-Tron sont complétés par un cache noir qui cache les fonctions principales des phares, comme les feux de route et les feux de croisement. Pour une personnalisation extérieure supplémentaire, Audi propose huit modèles d’éclairage distinctifs avant et arrière configurables depuis l’écran d’info-divertissement. Pour la première fois dans l’histoire d’Audi, l’A6 E-Tron peut être équipée d’un logo à quatre anneaux éclairé à l’avant et à l’arrière.
Sur les flancs, l’A6 E-Tron a des «Muscles Quattro» adoucis, ce qui signifie que les ailes au-dessus des passages de roue sont atténuées par rapport à ce que vous verrez sur la plus petite A5. Les poignées de porte sont dissimulées dans les portes, ce qui renforce le profil effilé de l’A6. Audi souligne le design centré sur la batterie de l’A6 E-Tron avec une garniture noire sifflante, abaissant et allongeant visuellement la voiture de taille moyenne. Des tailles de roues de 19 à 21 pouces sont disponibles, avec un total de neuf modèles disponibles.
Un diffuseur d’allure sportive, mais toujours fonctionnel, ajoute un peu d’éclat à l’arrière de l’A6 E-Tron. Une carrosserie Sportback avec un couvercle de coffre court sera la seule configuration disponible aux États-Unis. Ce modèle est loin d’être aussi époustouflant que la magnifique A6 Avant E-Tron, qui ne viendra pas sur nos côtes, présente un long toit qui s’incline doucement vers le hayon et un aileron de toit. Quel que soit le style de carrosserie, la famille A6 E-Tron arbore un design de feux arrière qui se détache de la carrosserie, avec des boîtiers gauche et droit reliés par une barre lumineuse singulière.
L’accélération de 0 à 100 km/h ne prend que 5,2 secondes. Alors que les chiffres de l’EPA ne sont pas encore connus, Audi annonce une autonomie de 750 km sur le cycle de test d’efficacité européen WLTP. La berline à grande capacité de charge est dotée d’une batterie de 100 kilowattheures (kWh), dont 94,4 kWh utilisables, qui équipe toutes les variantes A6 et S6 E-Tron. La batterie peut être chargée avec un courant alternatif de niveau 2 à 9,6 kilowatts (kW) et une charge CC à un taux de 270 kW grâce à l’architecture 800 volts de l’A6 E-Tron. Audi annonce une charge de 10 à 80% en 21 minutes. Les amateurs de transmission intégrale pourront opter pour l’A6 Sportback E-Tron Quattro, qui reçoit un deuxième moteur pour une puissance totale de 422 ch. Son temps de 0 à 100 km/h tombe à 4,3 secondes, bien que la vitesse de pointe reste la même. Attendez-vous à ce que ces versions à deux moteurs de l’Audi de taille moyenne subissent une légère pénalité d’autonomie, ramenant la distance de conduite maximale à moins de 560 km. La sportive S6 Sportback E-Tron développe 496 ch dans des conditions de conduite normales grâce à une configuration à deux moteurs plus puissante. Grâce au contrôle de lancement, la S6 passe de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes selon les chiffres d’Audi. La Sportback plus vive revendique également une vitesse de pointe plus élevée, plafonnant à 240 km/h. Au bénéfice des amateurs de conduite, le groupe motopropulseur à prédominance arrière de la S6 E-Tron peut favoriser le moteur entraînant les roues arrière, même à plein régime.
L’A6 a toujours été proposée comme une berline de luxe de taille moyenne propulsée par des moteurs à essence ou diesel, mais c’est désormais un véhicule à batterie arborant une silhouette de Fastback profilée. Avec un coefficient de traînée de seulement 0,21, l’A6 Sportback E-Tron 2020 est le modèle le plus glissant jamais produit par Audi. Bien que les offres de groupes motopropulseurs d’Audi pour ses voitures de taille moyenne aient radicalement changé, l’accent mis sur le mélange de technologie, de luxe et de performances est resté le même.
Audi A6 E-Tron 2024 : Le design et l’éclairage avant tout
Partageant l’architecture Premium Platform Electric (PPE) d’Audi avec le SUV Q6 E-Tron, l’A6 E-Tron repose sur un empattement long avec des porte-à-faux courts. En contraste avec les modèles à essence uniquement, sa calandre couleur carrosserie signale que l’A6 est alimentée par une batterie et des moteurs électriques. L’aérodynamisme étant au cœur de l’attention, l’A6 E-Tron est dotée de rideaux d’air fonctionnels de chaque côté de la face avant et d’une prise d’air frais active sous la calandre.À l’instar d’autres modèles Audi récents, comme la nouvelle A5, les feux de jour fins de l’A6 E-Tron sont complétés par un cache noir qui cache les fonctions principales des phares, comme les feux de route et les feux de croisement. Pour une personnalisation extérieure supplémentaire, Audi propose huit modèles d’éclairage distinctifs avant et arrière configurables depuis l’écran d’info-divertissement. Pour la première fois dans l’histoire d’Audi, l’A6 E-Tron peut être équipée d’un logo à quatre anneaux éclairé à l’avant et à l’arrière.
Sur les flancs, l’A6 E-Tron a des «Muscles Quattro» adoucis, ce qui signifie que les ailes au-dessus des passages de roue sont atténuées par rapport à ce que vous verrez sur la plus petite A5. Les poignées de porte sont dissimulées dans les portes, ce qui renforce le profil effilé de l’A6. Audi souligne le design centré sur la batterie de l’A6 E-Tron avec une garniture noire sifflante, abaissant et allongeant visuellement la voiture de taille moyenne. Des tailles de roues de 19 à 21 pouces sont disponibles, avec un total de neuf modèles disponibles.
Un diffuseur d’allure sportive, mais toujours fonctionnel, ajoute un peu d’éclat à l’arrière de l’A6 E-Tron. Une carrosserie Sportback avec un couvercle de coffre court sera la seule configuration disponible aux États-Unis. Ce modèle est loin d’être aussi époustouflant que la magnifique A6 Avant E-Tron, qui ne viendra pas sur nos côtes, présente un long toit qui s’incline doucement vers le hayon et un aileron de toit. Quel que soit le style de carrosserie, la famille A6 E-Tron arbore un design de feux arrière qui se détache de la carrosserie, avec des boîtiers gauche et droit reliés par une barre lumineuse singulière.
Audi A6 E-Tron performances, autonomie et recharge
Les fans de la marque Audi seront peut-être surpris d’apprendre que le constructeur automobile, autrefois connu pour proposer des voitures à traction avant et à traction intégrale, propose désormais la nouvelle A6 Sportback E-Tron avec une configuration standard à propulsion arrière. Ce modèle à moteur unique développe 362 ch et atteint une vitesse de pointe de 210 km/h.L’accélération de 0 à 100 km/h ne prend que 5,2 secondes. Alors que les chiffres de l’EPA ne sont pas encore connus, Audi annonce une autonomie de 750 km sur le cycle de test d’efficacité européen WLTP. La berline à grande capacité de charge est dotée d’une batterie de 100 kilowattheures (kWh), dont 94,4 kWh utilisables, qui équipe toutes les variantes A6 et S6 E-Tron. La batterie peut être chargée avec un courant alternatif de niveau 2 à 9,6 kilowatts (kW) et une charge CC à un taux de 270 kW grâce à l’architecture 800 volts de l’A6 E-Tron. Audi annonce une charge de 10 à 80% en 21 minutes. Les amateurs de transmission intégrale pourront opter pour l’A6 Sportback E-Tron Quattro, qui reçoit un deuxième moteur pour une puissance totale de 422 ch. Son temps de 0 à 100 km/h tombe à 4,3 secondes, bien que la vitesse de pointe reste la même. Attendez-vous à ce que ces versions à deux moteurs de l’Audi de taille moyenne subissent une légère pénalité d’autonomie, ramenant la distance de conduite maximale à moins de 560 km. La sportive S6 Sportback E-Tron développe 496 ch dans des conditions de conduite normales grâce à une configuration à deux moteurs plus puissante. Grâce au contrôle de lancement, la S6 passe de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes selon les chiffres d’Audi. La Sportback plus vive revendique également une vitesse de pointe plus élevée, plafonnant à 240 km/h. Au bénéfice des amateurs de conduite, le groupe motopropulseur à prédominance arrière de la S6 E-Tron peut favoriser le moteur entraînant les roues arrière, même à plein régime.