Opel a présenté la version restylée de son populaire SUV compact, le Mokka, fabriqué depuis 2020 à Poissy, en France. Ce modèle, cousin technique du DS 3 et concurrent direct des Renault Captur et Mini Aceman, bénéficie de légères évolutions esthétiques, s’alignant élégamment sur le style de la gamme Opel. La marque en profite pour simplifier les finitions disponibles et abaisser les tarifs des versions maintenues.
Les modifications extérieures du Mokka, révélées dès l’été dernier sur un prototype aperçu sans camouflage, se remarquent notamment au niveau de la face avant, avec un bouclier retravaillé intégrant une prise d’air supérieure plus fine et redessinée. Les feux avant se modernisent, chaque côté se décomposant désormais en trois blocs autour du logo Opel récemment rafraîchi. Par ailleurs, les détails chromés présents sur certaines finitions, comme ceux entourant la calandre et les vitres, ont disparu pour un style plus épuré.
Le Mokka Electric s’équipe désormais de nouvelles jantes semi-pleines, accentuant son allure moderne. À l’arrière, la signature lumineuse adopte un design en harmonie avec celui de l’avant, tandis que la dernière version du logo «blitz» trône fièrement au centre du hayon. Le modèle conserve par ailleurs son option de carrosserie bi-ton, associant un toit et un capot noirs pour un contraste élégant.
Le Mokka restylé introduit un système d’info-divertissement modernisé, accessible via un nouvel écran de 10 pouces dès la version de base, une nette amélioration par rapport aux 7 pouces précédents. De plus, l’instrumentation numérique s’aligne également sur cette dimension de 10 pouces dès l’entrée de gamme, renforçant l’expérience numérique du conducteur. Parmi les options, le catalogue propose un GPS connecté avec un assistant vocal intégré, désormais optimisé par l’intelligence artificielle ChatGPT, et une nouvelle caméra de recul offrant un champ de vision élargi à 180 degrés. De série, Opel met l’accent sur l’écologie en équipant tous les modèles de tissus provenant de matériaux recyclés, une démarche responsable qui s’inscrit dans les priorités de la marque.
Avec un prix de départ désormais fixé à 36.900 euros, le nouveau Mokka électrique est proposé à 3.100 euros de moins que son prédécesseur, qui était équipé d’une motorisation de 136 ch et d’une batterie de 50 kWh. Dans cette nouvelle gamme, la finition d’entrée de gamme Mokka a été supprimée, ne laissant place qu’aux niveaux Edition et GS. Les détails concernant les équipements et les tarifs seront bientôt dévoilés. On espère qu’Opel n’a pas compromis les dotations pour parvenir à ces réductions de prix.
Les modifications extérieures du Mokka, révélées dès l’été dernier sur un prototype aperçu sans camouflage, se remarquent notamment au niveau de la face avant, avec un bouclier retravaillé intégrant une prise d’air supérieure plus fine et redessinée. Les feux avant se modernisent, chaque côté se décomposant désormais en trois blocs autour du logo Opel récemment rafraîchi. Par ailleurs, les détails chromés présents sur certaines finitions, comme ceux entourant la calandre et les vitres, ont disparu pour un style plus épuré.
Le Mokka Electric s’équipe désormais de nouvelles jantes semi-pleines, accentuant son allure moderne. À l’arrière, la signature lumineuse adopte un design en harmonie avec celui de l’avant, tandis que la dernière version du logo «blitz» trône fièrement au centre du hayon. Le modèle conserve par ailleurs son option de carrosserie bi-ton, associant un toit et un capot noirs pour un contraste élégant.
Intérieur repensé du Mokka 2024
Le changement le plus notable à bord du Mokka est le nouveau volant à trois branches, avec ses doubles méplats et ses touches carrées ou rectangulaires, adoptant des lignes anguleuses en harmonie avec le design du véhicule. Sur la console centrale et la planche de bord, la réduction du nombre de boutons est marquante, plusieurs commandes physiques ayant été intégrées à l’écran tactile central pour une interface plus épurée.Le Mokka restylé introduit un système d’info-divertissement modernisé, accessible via un nouvel écran de 10 pouces dès la version de base, une nette amélioration par rapport aux 7 pouces précédents. De plus, l’instrumentation numérique s’aligne également sur cette dimension de 10 pouces dès l’entrée de gamme, renforçant l’expérience numérique du conducteur. Parmi les options, le catalogue propose un GPS connecté avec un assistant vocal intégré, désormais optimisé par l’intelligence artificielle ChatGPT, et une nouvelle caméra de recul offrant un champ de vision élargi à 180 degrés. De série, Opel met l’accent sur l’écologie en équipant tous les modèles de tissus provenant de matériaux recyclés, une démarche responsable qui s’inscrit dans les priorités de la marque.
Mokka 2024 : motorisations et tarifs
La gamme du Mokka se modernise avec une refonte de son offre moteur, marquée par la suppression des moteurs 100% essence de 100 et 130 ch. Désormais, le trois-cylindres 1,2 Turbo de 136 ch avec boîte manuelle est le seul moteur thermique disponible, offrant une alternative accessible à partir de 26.500 euros, soit 1.200 euros de moins que son tarif précédent. Toutefois, l’élimination des versions plus modestes entraîne une légère augmentation de 200 euros pour le ticket d’entrée. Parallèlement, le moteur 1,2 micro-hybride 48 volts de 136 ch, associé à une boîte à double embrayage, se positionne à 29.500 euros, bénéficiant d’une réduction de 800 euros par rapport à l’ancienne configuration. Du côté de la motorisation électrique, le Mokka Electric est désormais exclusivement proposé avec un moteur de 156 ch et une batterie de 54 kilowattheures (kWh), garantissant une autonomie WLTP de 402 km, consolidant ainsi son positionnement sur le marché des SUV électriques.Avec un prix de départ désormais fixé à 36.900 euros, le nouveau Mokka électrique est proposé à 3.100 euros de moins que son prédécesseur, qui était équipé d’une motorisation de 136 ch et d’une batterie de 50 kWh. Dans cette nouvelle gamme, la finition d’entrée de gamme Mokka a été supprimée, ne laissant place qu’aux niveaux Edition et GS. Les détails concernant les équipements et les tarifs seront bientôt dévoilés. On espère qu’Opel n’a pas compromis les dotations pour parvenir à ces réductions de prix.