Menu
Search
Dimanche 08 Septembre 2024
S'abonner
close
Dimanche 08 Septembre 2024
Menu
Search

Le film marocain «55» sélectionné au Festival du film arabe de San Diego aux États-Unis

Sorti en salles nationales le 11 janvier, le film marocain «55» continue de cheminer vers son public pour la troisième semaine partout dans le Royaume à Casablanca, Rabat, Tanger, Meknès, Fès, Tétouan et El Jadida.

No Image
«Le film de Abdelhaï Laraki se révèle comme un spectacle essentiellement populaire avec cette capacité de plaire tout autant aux jeunes de 12-25 ans que de fédérer dans les salles tous les publics de toutes les générations, qui peuvent avec ce film venir partager en famille la fierté d’être Marocain, l’amour de la patrie et de son Roi, et (re)découvrir le souvenir de notre passé récent tout en appréciant la tendresse et l’humour de ces tableaux de vie de l’été 55», indique un communiqué de presse sur le film.

>> Lire aussi : La lutte pour l’Indépendance racontée dans le dernier film de Abdelhai Laraki

Le film «55» vient d'être sélectionné au Festival du film arabe de San Diego aux États-Unis. Cet événement choisit des films qui «mettent en valeur le dynamisme et la créativité de la culture arabe contemporaine (...) et offrent une représentation authentique, réaliste et sans stéréotypes de leur peuple, de leur culture et de leur histoire».

La productrice Caroline Locardi Laraki rappelle que cette production 100% marocaine est l’expression de la créativité des talents nationaux et de la richesse du patrimoine matériel et immatériel marocain.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.