Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Web-série: Le patrimoine marocain à l'honneur dans "Basmat al-Tourath"

Le chercheur et historien Nabil Mouline et le créateur de contenus et réalisateur Mustapha El Fekkak, alias Swinga, lancent "Basmat al-Tourath", une web-série d'animation dédiée au patrimoine matériel et immatériel du Maroc. Les épisodes sont disponibles sur la chaîne Youtube du créateur de contenu Mustapha Swinga.

No Image
"Basmat al-Tourath" est la toute première série d’animation consacrée au patrimoine matériel et immatériel du Maroc. Fruit d’un travail de recherche, de collecte et de restitution rigoureux, cette web-série s’appuie à la fois sur les connaissances avérées et informations recoupées de l’historien chercheur Nabil Mouline et sur la créativité du producteur de contenus Swinga et sa maîtrise de la mise en image et des nouveaux formats digitaux, peut-on lire dans un communiqué annonçant le lancement du concept.

>> Lire aussi : «Aji Tfham» : l’Histoire du Maroc racontée en web-série

Soutenu par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, ce projet 100% digital vient mettre en lumière des personnages, des traditions culinaires et vestimentaires, des lieux et des savoir-faire emblématiques de l’identité marocaine, dans le cadre d’une approche de vulgarisation.



Pour son lancement, la web-série "Basmat al-Tourath" propose 5 épisodes d’une durée de 10 à 20 minutes axés sur les thématiques suivantes : “Le Couscous marocain, un plat d’union et de tradition”, “Sayyida al-Hurra, la reine-guerrière du Nord”, “Atay (thé marocain), symbole de l’hospitalité marocaine”, “L’emblématique mosquée de Tinmel, berceau de l’Empire almohade, au cœur du Haut Atlas” et “Sabâatou Rijal, les sept Saints, Patrons de Marrakech”.
Lisez nos e-Papers