Menu
Search
Samedi 27 Juillet 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Juillet 2024
Menu
Search

Batteries électriques : LG Chem et Huayou vont installer deux usines au Maroc

L’entreprise sud-coréenne LG Chem a annoncé un nouveau partenariat avec le groupe Chinois Huayou pour l’installation de deux usines au Maroc pour la production de cathodes LFP et la conversion de lithium, des composants essentiels dans la fabrication de batteries pour véhicules électriques.

No Image

« La première usine marocaine, qui devrait démarrer sa production en 2026, vise à produire 50.000 tonnes de matériaux cathodiques lithium-fer-phosphate (LFP) par an, suffisamment pour être installés dans 500.000 véhicules électriques d'entrée de gamme », indique l’entreprise LG Chem dans un communiqué.

>> Lire aussi : Batteries électriques : L'accord entre Al Mada et le chinois CNGR acté, l'usine de Jorf Lasfar opérationnelle en 2025

Ces matériaux seront « destinés au marché nord-américain et pourraient bénéficier de subventions dans le cadre de la loi américaine sur la réduction de l'inflation (IRA), le Maroc étant un partenaire de libre-échange avec les États-Unis », précise la même source.

L’entreprise sud-coréenne a également annoncé un plan d'investissement supplémentaire avec l'opérateur chinois Huayou Cobalt pour construire « une usine de conversion de lithium au Maroc, dans le but de démarrer une production de masse d'ici 2025 avec une capacité annuelle de 52.000 tonnes de lithium ».

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.