Menu
Search
Mardi 23 Juillet 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Juillet 2024
Menu
Search

Bonbonne de gaz : pas de changement de prix pour le moment

Le prix de la bonbonne de gaz n'a subi aucun changement ce lundi 1er avril comme annoncé par de nombreux médias. Le prix de 40 DH est toujours en vigueur pour le moment.

No Image
La hausse du prix de la bonbonne de gaz de 12 kg est maintenu à 40 DH. Selon de nombreux médias, la hausse devait être effective ce 1er avril. Le prix devait passer de 40 à 50 DH.

Contacté par Le Matin, Mohamed Benjelloun, président de l'Association professionnelle des dépositaires grossistes en gaz liquéfié au Maroc, confirme qu'aucun changement de prix n'a été opéré ce lundi. " Nous n'avons reçu aucune note concernant une quelconque hausse de prix des bonbonnes de gaz de 12 kg", a-t-il souligné. Et de préciser que même la liste des prix reçue par les distributeurs est restée inchangée. "Ces informations qui circulent sur les réseaux sociaux sont totalement infondées», a indiqué M. Benjelloun.

>>Lire aussi : Voici le détail des aides sociales directes

Interrogé au début du mois sur les changements qui concernent le soutien accordé à certains produits, en particulier le gaz, Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, avait souligné que ces mesures s’inscrivent dans le cadre d’un vaste chantier de protection sociale, bénéficiant de financements gouvernementaux.

Pour rappel, l’Exécutif avait indiqué que le prix réel de la bonbonne de gaz de 12 kg s’élève à 130 dirhams, soit plus de trois fois plus que le prix appliqué. L’écart de 90 dirhams est couvert par la caisse de compensation, explique le gouvernement.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.