Menu
Search
Vendredi 23 Février 2024
S'abonner
close
Vendredi 23 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Économie

Salon «Immo Expo by Avito» : la plateforme mise beaucoup sur ce premier coup d’essai

Le coup d’envoi de la première édition du Salon «Immo Expo by Avito» a été donné, jeudi 23 novembre 2023, à Casablanca. Cet événement a permis de créer un lieu de rencontre entre les professionnels de l’immobilier et les particuliers qui ont eu l’occasion de découvrir les nouveautés du marché immobilier marocain.

La première édition du Salon «Immo Expo by Avito» a démarré le 23 novembre 2023 à Casablanca. Cet événement, organisé par Avito pour quatre jours, sous l’égide du ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, a pour objectif principal de créer un lieu de rencontre pour les professionnels de l’immobilier et les particuliers intéressés par le marché. Il met en lumière les dernières tendances, innovations et opportunités dans le domaine.



Cette première édition d’«Immo Expo by Avito» a vu la participation des principaux promoteurs nationaux, notamment CGI Assafa Bayt, Alliances, Akwa Immo, Damane Immo, Arena Properties, Douja Promotion avec ses filiales Addoha, Prestigia et Coralia, ainsi que Felsab Imm, Beau Living Les Résidences Sans Pareil, Serraj Immobilier, Ben Moussa Immobilier...

Un aspect particulièrement intéressant de cet événement est la focalisation sur l’interaction directe entre les professionnels et le public. Les visiteurs ont l’opportunité de rencontrer des experts, de discuter des tendances du marché avec une trentaine d’exposants, et même d’explorer des offres exclusives.



À cette occasion, Zakaria Ghassouli, directeur général d’Avito.ma, a indiqué que «l’idée d’organiser un salon de l’immobilier est venue pour assurer un espace physique où nos utilisateurs puissent rencontrer directement les promoteurs et les experts». Et d’ajouter que «cette première expérience physique de one stop shop permettra d’améliorer le nombre de visiteurs qui vont se rendre sur la catégorie immobilière d’Avito, ainsi que celui des transactions».

De son côté, le président de la Fédération nationale des promoteurs immobiliers (FNPI), Taoufik Kamil, a indiqué que «le secteur de l’immobilier est important pour le développement de l’économie du Royaume. Cependant, un manque remarquable d’offres touche la classe moyenne et grâce au nouveau Programme d’aide au logement initié par S.M. le Roi Mohammed VI, nous vivons une grande transformation pour cette classe».

Anis Benjelloun, vice-président de la FNPI a, pour sa part, souligné que «ce secteur emploie plus d’un million de personnes et connaît ces dernières années une régression au niveau des demandes d’autorisation de construction, en raison de notamment l’inflation et la hausse des prix des matériaux de construction. Nous espérons que le nouveau programme, appuyé par Sa Majesté le Roi, va donner un nouvel élan pour la relance du secteur».