Menu
Search
Mercredi 10 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 10 Décembre 2025
Menu
Search

Stabilité des prix des viandes au marché de gros de Casablanca

Les prix de gros des tomates ont baissé cette semaine au marché de gros de Casablanca. Du côté des viandes, les tarifs se maintiennent dans l’ensemble, avec une légère hausse observée pour les viandes bovines et une stabilité pour les viandes ovines.

Ph : Sradni
Ph : Sradni
La Ville de Casablanca met à la disposition des citoyens un bulletin hebdomadaire des prix de gros des viandes, fruits et légumes les plus demandés sur les marchés. Les prix sont fournis à titre indicatif et peuvent varier en fonction de la qualité du produit et de son origine. A noter que ces prix ne sont valables que pour le marché de gros et non chez les détaillants.

Légère hausse des prix des viandes bovines

Les prix des viandes rouges ont connu une légère variation. La viande bovine s'échange cette semaine entre 72 et 92 DH/kg, marquant une légère hausse du prix minimum par rapport à la semaine dernière (70 DH/kg). La viande ovine maintient ses niveaux, oscillant toujours entre 75 et 110 DH/kg.

Légumes : les tomates en baisse

Du côté des légumes, les tomates évoluent cette semaine entre 1,50 et 4 DH/kg, marquant une baisse de 1 DH par rapport à la fourchette de 1,80 et 5 DH/kg de la semaine précédente. Les courgettes restent stables avec un prix maximum de 6 DH/kg, et un prix minimum stable à 3,50 DH/kg. Les carottes se maintiennent dans une fourchette de 1,50-3,50 DH/kg, enregistrant une légère baisse du prix maximum (de 4 DH/kg). Les oignons connaissent une légère hausse du prix maximum, passant de 2,50 à 2,70 DH/kg. La pomme de terre voit son prix maximum régresse de 5 à 4,80 DH/kg. Les aubergines sont positionnées cette semaine entre 1,50 et 3 DH/kg, marquant une baisse par rapport à la semaine dernière.

Ajustement des prix pour la plupart des fruits de saison

Le marché des fruits affiche une relative stabilité. Les bananes locales affichent une petite baisse de 50 centimes, s'échangeant entre 7 et 10 DH/kg. Les melons s'échangent entre 1,50 et 4 DH/kg et la pastèque entre 1,30 et 3 DH/kg (contre 1,80- 3,80 DH/kg). Les pommes locales se maintiennent entre 7 et 13 DH/kg, et les pommes importées demeurent stables à 13-23 DH/kg. Les pêches conservent leur niveau à 11 DH/kg.
Lisez nos e-Papers