Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Ait Taleb veut qualifier les infirmiers pour pratiquer des actes de médecins

Qualifier les infirmiers pour effectuer des actes professionnels de médecins. C'est l'objectif que se fixe le ministre de la Santé et pour lequel il entreprend un projet de mise à jour de la nomenclature des actes professionnels.

Ait Taleb veut qualifier les infirmiers pour pratiquer des actes de médecins
Khalid Aït Taleb, ministre de la Santé et de la protection sociale.

Le ministère de la Santé et de la protection sociale travaille sur une politique visant à qualifier les infirmiers pour accomplir des actes qui relèvent des prérogatives des médecins. C’est ce qu’a affirmé le ministre de tutelle, Khalid Ait Taleb, en réponse à une question orale au sein de la Chambre des représentants tenue ce lundi 21 novembre.

Pour illustrer ses propos, le ministre a donné l’exemple de la sage-femme qui pourrait réaliser des échographies à la place du médecin.

« Cette nomenclature des actes professionnels que l’infirmier peut accomplir doit voir le jour au Maroc à l’instar des autres pays du monde », a souligné le ministre. Et d’ajouter que cette nouvelle politique vient remédier au manque des ressources humaines, particulièrement dans le milieu rural.  

Lire aussi : Anesthésie-réanimation : le torchon brûle entre médecins et infirmiers

Lisez nos e-Papers