Menu
Search
Dimanche 22 Septembre 2024
S'abonner
close
Dimanche 22 Septembre 2024
Menu
Search

Antoine Griezmann : Les Marocains m'ont impressionné, ils ont très bien travaillé tactiquement

Véritable homme fort de la ligne médiane en sélection de France, Antoine Griezmann a admis que les joueurs de Walid Regragui ont donné du fil à retordre aux champions du monde en titre, mercredi en demi-finale. Le «Colchonero» a précisé que son coach a dû revoir ses cartes pour pouvoir assurer la victoire.

Antoine Griezmann : Les Marocains m'ont impressionné, ils ont très bien travaillé tactiquement
Antoine Griezmann.

Même s’il n’a pas vraiment brillé mercredi, puisque privé du ballon la plupart du temps, en raison des choix de Didier Deschamps (62% de possession du ballon en faveur du Maroc), Antoine Griezmann enfile toujours la casquette de patron de la ligne médiane française. Le joueur de l’Atletico Madrid a affronté un adversaire tenace, mercredi, comme il l’a confié à «L’Équipe» quelques minutes après la rencontre : «Les Marocains m'ont impressionné, ils ont très bien travaillé tactiquement, défensivement comme offensivement. Ils nous ont posé beaucoup de problèmes, le coach s'en est rendu compte et il a fait un changement». L’ancien joueur du FC Barcelone a estimé que la France doit sa qualification au coaching de Deschamps : «L'entrée de Marcus à gauche nous a fait du bien, il y avait plus de monde pour aider Theo à défendre. Ensuite, le fait d'avoir marqué rapidement nous avait quand même ouvert le match et le deuxième but nous a mis en sécurité».

Antoine Griezmann n’a pas été le seul à reconnaître la complexité du match, puisque Jules Koundé a évoqué un «défi physique» proposé par les joueurs de Regragui : «Le Maroc nous a posé des problèmes, ils ont fait un super match et nous, on a su répondre au défi physique». Pou rappel, Didier Deschamps a aussi admis que la confrontation face aux Lions de l’Atlas n’avait pas été une partie de plaisir, mercredi : «L'adversaire en face est là, il est survolté, il a de la qualité et il n'est pas là par hasard... On a pris un peu trop de vagues, surtout sur le côté gauche. Il y a eu ce déséquilibre chez eux, mais comme on ne les punissait pas, on a un peu trop défendu». Le Maroc pourra encore clôturer sa campagne mémorable sur une bonne note, samedi prochain, lors de la «petite finale» face à la Croatie, son premier adversaire du Mondial 2022.

>> Lire aussi : Qatar 2022 : la tête haute, le Maroc s'arrête au pied de la finale !

>> Lire aussi : Walid Regragui fier des joueurs mais regrette les déchets techniques en première mi-temps

>> Lire aussi : Qatar 2022 : Pas le temps pour les regrets, le Maroc toujours en lice pour une 3e place historique !

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.