C’est désormais officiel, c’est un nouveau visage qui rejoindra les hommes de Walid Regragui au Qatar. Il s’agit d’Anass Zaroury, joueur du FC Burnley, qui vient de changer de nationalité sportive optant pour la sélection marocaine au détriment de celle de la Belgique.
Malgré le forcing des Diables Rouges, Zaroury ne jure que par les Lions de l’Atlas tandis que la Fédération belge de football vient de transmettre le papier manquant pour son arrivée en équipe nationale.
Le joueur âgé de 22 ans est l’un des attaquants les plus prometteurs de sa génération et pourrait apporter de la fraîcheur à l’effectif de Regragui qui a souffert de l’absence d’Amine Harit, touché d’une entorse des ligaments croisés du genou.
Ironie du sort, Anass Zaroury retrouvera la Belgique le 27 novembre prochain à l'occasion de la deuxième journée du groupe F. Le désormais Lion de l’Atas sera également présent pour le premier match Maroc face à la Croatie le 23 novembre, avant d'affronter le Canada le 1er décembre.
En Angleterre, Anass Zaroury a inscrit 8 buts et a délivré deux passes décisives avec Burnley depuis le début de la saison.