Ryan Mmae et Munir El Haddadi boudent. Le joueur de Ferencváros TC et celui de Getafe n’iront pas au Qatar, après avoir été longtemps sélectionnés sous les ordres de Vahid Halilhodzic.
Une situation déplaisante pour les principaux concernés qui l’ont bien fait savoir, chacun à sa manière. Munir El Haddadi a décidé de supprimer toutes ses photos Instagram avec le maillot de l’équipe nationale, à commencer par sa photo de profil.
Pour sa part, Ryan Mmae s’est montré plus radical, en se désabonnant de la page officielle de l’équipe du Maroc en plus de tous ses coéquipiers en sélection, à l’exception de son frère, Sammy Mmae, qui lui aussi est allé de son petit commentaire.
Le défenseur s’est confié à la page sportive ENDM afin de clarifier sa situation au sein de l’équipe nationale. “Ma non convocation n’a rien à voir avec une quelconque blessure”, a-t-il déclaré faisant référence à une récente blessure dont il avait été victime.
Du côté des internautes, l'absence de Samy semble se justifier eu égard de ses prestations peu convaincantes sous le maillot national, tandis que celle de Ryan intrigue.
Le malheur des uns a fait le bonheur des autres, en l'occurrence celui de Abderrazak Hamdallah qui n’a pas manqué d’exprimer sa grande joie et fierté de faire son retour sous le maillot des Lions de l’Atlas, après quatre ans d’absence.
Sans Munir El Haddadi et les frères Mmae, les joueurs du Mountakhab de préparent activement en marge de la compétition mondiale et disputeront un match amical de préparation, le 17 novembre face à la Géorgie.
Au Qatar, le Maroc, qui est logé dans le groupe F, entamera sa phase de groupe par un premier match face à la Croatie le 23 novembre, pour ensuite croiser le fer avec la Belgique le 27 du même mois, avant de défier le Canada, le 1er décembre.
>> Lire aussi : Coupe du monde : les gagnants de la liste de Walid Regragui
>> Lire aussi : Les frères Mmaee, Ayoub El Kaabi, Soufiane Rahimi, les perdants de la Liste de Walid Regragui
>> Lire aussi : Coupe du monde : Hamdallah, Harit, Saiss... les Lions de l’Atlas réagissent à leur convocation
>> Lire aussi : Coupe du monde : le programme des Lions de l’Atlas avant la compétition
>> Lire aussi : Coupe du monde : Cette liste des Lions de l'Atlas est la meilleure possible (Walid Regragui)