Menu
Search
Mardi 07 Janvier 2025
S'abonner
close
Mardi 07 Janvier 2025
Menu
Search

Coupe du monde : Nasser Larguet valide la liste de Walid Regragui

Le suspense a pris fin jeudi. Le sélectionneur national, Walid Regragui, a dévoilé la liste des 26 joueurs convoqués pour défendre les couleurs du Maroc en Coupe du monde au Qatar. Regragui a fait deux choix forts, à savoir le rappel de Abderrazak Hamdallah et la convocation pour la première fois du jeune Bilal El Khannouss. Interrogé par «Le Matin» sur cette liste, Nasser Larguet, ancien directeur technique national, estime que cette liste est homogène et équilibrée et correspond à la stratégie de jeu de Walid Regragui.

Coupe du monde : Nasser Larguet valide la liste de Walid Regragui
Nacer Larguet, ancien directeur technique national.

L’ancien directeur technique national, Nasser Larguet, a commenté pour «Le Matin» la liste annoncé jeudi par Walid Regragui pour la Coupe du monde, Qatar 2022. «Pour moi, cette liste est logique. C’est une liste jeune et dynamique. On l’a vu sur les derniers matchs amicaux. Regragui a ajouté un ou deux joueurs qui sont intéressants dans leurs championnats. Je trouve que c’est une liste tout à fait logique. Il faut respecter aussi les choix de l’entraîneur, parce que c’est lui qui en assume la responsabilité. Le choix des joueurs correspond sûrement à sa stratégie de jeu. Je trouve que l’équipe est équilibrée et elle me paraît cohérente», a-t-il analysé.

Hamdallah, un bon choix

Concernant le retour de Abderrazak Hamdallah après plusieurs années d’absence, Larguet estime que la présence de l’attaquant de l’Ittihad Djeddah dans cet effectif est une bonne chose : «C’est un joueur qui fait une saison tout à fait honorable avec son club. Walid, s’il a fait ce choix là, c’est qu’il sait comment il va l’utiliser et comment il va l’intégrer dans un groupe déjà formé depuis longtemps.

Une équipe est construite autour de son épine dorsale : gardien, défenseurs, milieux et attaquants. C’est vrai que des attaquants, il faut en avoir pour marquer des buts. Il y a Youssef En-Nesyri et des joueurs en soutien comme Amine Harit et Soufiane Boufal. Un attaquant comme Hamdallah dans cet effectif est une bonne chose», a-t-il précisé. Logés au groupe F, les Lions de l’Atlas entameront la compétition le 23 novembre face à la Croatie (11 h). Ils seront ensuite opposés à la Belgique le 27 novembre (14 h) et au Canada le 1er décembre (16 h). Avant d’entrer en lice, les hommes de Walid Regragui disputeront un match amical le 17 novembre à 17 h face à la Géorgie, aux Émirats arabes unis.

>> Lire aussi : Coupe du monde : les gagnants de la liste de Walid Regragui

>> Lire aussi : Les frères Mmaee, Ayoub El Kaabi, Soufiane Rahimi, les perdants de la Liste de Walid Regragui

>> Lire aussi : Coupe du monde : Hamdallah, Harit, Saiss... les Lions de l’Atlas réagissent à leur convocation

>> Lire aussi : Coupe du monde : le programme des Lions de l’Atlas avant la compétition

>> Lire aussi : Coupe du monde : Cette liste des Lions de l'Atlas est la meilleure possible (Walid Regragui)

>> Lire aussi : Coupe du monde : Mustapha Khalfi analyse la liste de Walid Regragui

Lisez nos e-Papers