Né en France de parents marocains, Jamel Debbouze a toujours revendiqué ses deux nationalités et quand il s’agit de football, l’acteur âgé de 47 ans ne saurait trancher, comparant les deux pays à ses parents.
En effet, le Maroc a signé une qualifications historique en quarts de finale de la Coupe du monde 2022 et retrouvera le Portugal samedi, tandis que la France fera face à l’Angleterre le même jour. Si les Lions de l’Atlas et les Bleus gagnent leurs matchs, ils se retrouveront face à face en demi-finale.
Interrogé sur cette potentielle rencontre, Jamel Debbouze s’est dit excité et en même temps tiraillé. “Je veux voir ce match mais en même temps je l’appréhende car je ne saurai pas comment vivre ce moment. Ça serait comme si mon père jouait contre ma mère. C’est un dilemme très compliqué”, a-t-il déclaré au micro de BeIN Sports, arborant le maillot de la sélection marocaine.
Jamel Debbouze avait rendu visite à la sélection marocaine lundi à la veille du choc face à l’Espagne, en compagnie de Kylian Mbappé. L’humoriste avait posté une photo de l’attaquant du PSG aux côtés de son coéquipier en club en grand ami, Achraf Hakimi, avant de partager un autre cliché aux côtés de Yassine Bounou, grand héros de la rencontre face à l’Espagne.
Jamel Debbouze : « Un match France-Maroc ? Ce serait comme si ma mère jouait contre mon père. » ð¤£
ðÂÂ¥ @beinsports_FR pic.twitter.com/ZzgsPnQbbk— Actu Foot (@ActuFoot_) December 7, 2022