Menu
Search
Lundi 22 Avril 2024
S'abonner
close
Lundi 22 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

ELGrande Toto insulte et menace des journalistes, le SNPM réagit

Le rappeur ElGrande Toto a encore insulté et menacé des journalistes lors de son audience mercredi 16 novembre 2022 à Casablanca. Indignés, les journalistes ont saisi le syndicat national de la presse marocaine (SNPM) qui leur apporte son soutien.

ELGrande Toto insulte et menace des journalistes, le SNPM réagit
Le rappeur marocain ElGrande Toto

Dans un communiqué publié ce jeudi, le syndicat national de la presse marocaine (SNPM) fait état « d’agression verbale, de tentative d’interdiction des journalistes de faire leur travail et de menaces ».   

Le syndicat dénonce ces faits « répétitifs ». Il indique que le rappeur a le droit de refuser des déclarations à la presse, mais cela ne l’autorise pas à agresser les journalistes ni à leur faire porter le chapeau de ce qui lui arrive.  

Le SNPM se déclare solidaire avec les journalistes et prêt à les soutenir dans leurs démarches pour leur réhabilitation dans leurs droits.  

 

ElGrande Toto n’en est pas à son premier différend avec les journalistes  

Taha Fahsi, alias ElGrande Toto, est déjà poursuivi pour diffamation, injure, incitation et menaces à la violence. L’affaire avait éclaté en octobre dernier suite à des plaintes dont certaines ont été retirées.  

Le rappeur fait également l’actualité avec son nouveau clip « Silhouette » sorti le 14 novembre où il revient explicitement sur la polémique à laquelle il a fait face ces derniers temps. Affaire à suivre.  

Lisez nos e-Papers