Menu
Search
Dimanche 28 Avril 2024
S'abonner
close
Dimanche 28 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Futsal : les Lions de Hicham Dguig cartonnent encore en amical, face à la Lettonie cette fois-ci

Après avoir doublement battu l’Ouzbékistan le mois dernier à Maâmora, la sélection nationale marocaine de football en salle a réussi à s’illustrer face à un nouveau sparring-partner, mercredi. Cette fois-ci, les Lions de Hicham Dguig ont infligé une véritable correction à la Lettonie, s’imposant sur le score de 9-2.

Futsal : les Lions de Hicham Dguig cartonnent encore en amical, face à la Lettonie cette fois-ci

Aspirant toujours à gravir les échelons du classement mondial et à accumuler le maximum d’expérience avant les deux prochaines échéances continentale et mondiale, la sélection nationale marocaine de futsal enchaîne toujours les exhibitions amicales en cette fin d’année. Après avoir disposé à deux reprises de l’Ouzbékistan (l’un des géants mondiaux de futsal) en novembre au complexe Mohammed VI de football (4-3 lors du premier match, 6-4 lors du 2e), les protégés de Hicham Dguig ont remis le couvert mercredi en prenant le dessus sur la Lettonie. Cette fois-ci, le compteur des Lions a affiché neuf buts, contre deux seulement pour les visiteurs. Outre le doublé de Saâd Knia, les buteurs de cette rencontre ont été Soufiane Mesrar, Anass El Bekkali, Youssef Jaouad, Soufiane Bourite, Ismaïl Ouafouh, Bilal Bekkali et Idriss Raïss Fenni. Une deuxième exhibition amicale devrait opposer les deux équipes cette semaine, toujours au complexe Mohammed VI.

En octobre, Soufiane Mesrar et compagnie avaient fait le déplacement au Brésil pour y défier la Seleçao. Un déplacement qui s’était soldé par un nul et une défaite pour les Marocains. Le sélectionneur national Hicham Dguig compte ainsi pousser son équipe à se frotter avec les meilleures sélections mondiales, un facteur qui devrait booster leur confiance avant la prochaine Coupe du monde de futsal. Dans ce sens, il convient de rappeler que le Maroc a postulé pour accueillir la prochaine version du Mondial, en 2024. Pour ce faire, le Royaume devra convaincre la FIFA de privilégier sa candidature aux dépens de celles de l’Iran, de la Russie, du Vietnam, du Guatemala, du Mexique et des États-Unis.

>> Lire aussi : Futsal : double victoire du Maroc face à l’Ouzbékistan

Lisez nos e-Papers