Menu
Search
Lundi 26 Février 2024
S'abonner
close
Lundi 26 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Sports

Pourquoi Hakimi a choisi de jouer pour le Maroc plutôt que l’Espagne ?

Né en Espagne et formé au Real Madrid, Achraf Hakimi a préféré jouer sous les couleurs du Maroc, alors qu'il aurait parfaitement pu représenter l'Espagne avec La Roja. Le latéral droit du Paris Saint-Germain s'est confié au journal sportif madrilène Marca sur les raisons de ce choix du cœur.

Pourquoi Hakimi a choisi de jouer pour le Maroc plutôt que l’Espagne ?
Achraf Hakimi

Les larmes de Achraf Hakimi après la qualification des Lions de l'Atlas aux huitièmes de finale du Mondial 2022 en disent long sur l'attachement du jeune joueur à ses origines. Né à Madrid de parents marocains, le jeune maroco-espagnol a intégré, à l'âge de dix-sept ans, la sélection marocaine aux dépens de l'équipe nationale de son pays de naissance.

Le latéral droit du Paris Saint-Germain revient sur ce choix lors de son interview avec les journalistes de Marca : « Oui, il y a eu des moments dans ma jeunesse. Il y a eu des contacts, je suis aussi allé faire un essai dans l'équipe nationale espagnole, avec De la Fuente. J'ai passé quelques jours à Las Rozas et j'ai vu que ce n'était pas le bon endroit pour moi, je ne me sentais pas chez moi. Ce n'était pas à cause de quelque chose en particulier, mais à cause de ce que je ressentais, parce que ce n'était pas ce que j'avais appris et vécu chez moi, à savoir la culture arabe, le fait d'être marocain. Je voulais être ici. »

Le 6 décembre 2022, Achraf Hakimi jouera avec son pays de cœur contre son pays de naissance pour décrocher le fameux billet pour les quarts de finale de la Coupe du monde de football, Qatar 2022

Lire aussi : Walid Regragui : Si on arrive à battre l’Espagne, ça sera une belle surprise

Lire aussi : Maroc-Espagne : à quelle heure et sur quelle chaîne ?