Menu
Search
Mercredi 17 Juillet 2024
S'abonner
close
Mercredi 17 Juillet 2024
Menu
Search

Walid Regragui : Si on arrive à battre l’Espagne, ça sera une belle surprise

La sélection nationale s’apprête à entrer mardi 6 décembre (16h) dans une nouvelle compétition cette fois-ci à élimination directe face à l’Espagne. Malgré ce rendez-vous couperet, Regragui est apparu décontracté et tout sourire face aux journalistes lors de la traditionnelle conférence d’avant-match. Egal à lui-même, Regragui a assuré que les Lions de l’Atlas se sont bien préparés et essayeront de créer la surprise face à l’une des meilleures équipes du monde.

Walid Regragui : Si on arrive à battre l’Espagne, ça sera une belle surprise
Ph : Saouri

« C’est un match très difficile pour le Maroc. L’Espagne est l’une des meilleures équipes au monde sur le plan footballistique avec beaucoup d’ambition. Je pense que c’est l’un des favoris pour la victoire finale. Maintenant voilà, on a des choses à faire valoir. On est bien préparés. On a une journée de récupération de plus. On essaiera de créer la surprise. Si on arrive à battre l’Espagne, ça sera une belle surprise pour nous et pour notre pays », a indiqué Walid Regragui en conférence d’avant-match Maroc-Espagne.

Les Lions de l'Atlas s'attendent à un match difficile face à l'Espagne

Le sélectionneur national a tout de même avoué qu’il s’attend à un match très difficile : « On connaît très bien le football espagnol, mais il y a beaucoup d’équipes qui connaissent l’équipe espagnole c’est toujours le même style de jeu et ça n’empêche pas que ça pose des problèmes à tout le monde. On s’attend à un match difficile comme contre la Croatie, la Belgique et le Canada. De toute façon, comme je l’ai dit aux joueurs, dès qu’on rentre dans cette compétition, on va jouer que des finales. Ça sera la quatrième finale pour nous. On fera en sorte de la gagner comme on a fait avant avec nos valeurs, nos principes et nos qualités aussi ».

Interrogé sur le relâchement des joueurs après avoir mené (2-0) face au Canada, Regragui a souligné que « chaque match à son histoire. Le match de Canada était un match particulier. On voulait la première place et cela nous mis un peu de pression. Sur le plan mental, on sait que ce sont des matchs de très haut niveau et qu’il faut rester concentrés. Moi j’ai adoré la deuxième mi-temps face au Canada. C’est celle qui permet de mieux jauger le groupe quand on est en difficulté et qu’il faut courir. C’est ce que nous avons montré en deuxième mi-temps. Maintenant, est-ce qu’on est capable de réaliser la même performance mentale et athlétique pendant 90 minutes ? De toute façon c’est ce qui va nous attendre face aux Espagnols. On espère que oui. On travaille pour ça et on est prêts à faire le même genre de performance ». 

Lire aussi : Maroc-Espagne : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Lire aussi : Mondial 2022 : La FIFA choisit un arbitre argentin pour officier le match Maroc-Espagne

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.