Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Hausse des prix du livre scolaire : le gouvernement n'a encore rien décidé (Baitas)

Hausse des prix du livre scolaire : le gouvernement n'a encore rien décidé (Baitas)

Alors que le débat sur la hausse des prix des manuels scolaires continue, le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a affirmé que l'exécutif est toujours en train d'examiner la demande des éditeurs pour revoir les prix des livres scolaires à la hausse suite à la flambée des prix des intrants et matières premières. "Le gouvernement a reçu une demande de la part des éditeurs pour l'augmentation des prix des livres scolaires, suite à la hausse des prix des matières premières, mais je peux vous assurer que rien n'a encore été décidé à ce jour", a-t-il déclaré, lors du point de presse hebdomadaire organisé à l'issue du conseil de gouvernement.

Le responsable a tenu à préciser que cette demande concerne 186 manuels du primaire et du collège, les autres niveaux ne sont nullement concernés. Et de noter que la majorité ce ces manuels est prise en charge dans le cadre de l'Initiative Royale "Un million de cartables".

Lire aussi : Augmentation des prix des livres scolaires : le verdict d’ici la semaine prochaine, les éditeurs appliqueront-ils la préférence nationale ?

Lire aussi : Manuels scolaires : Benmoussa tient à la préférence nationale en faveur des imprimeurs marocains

Lisez nos e-Papers