Le Maroc affrontera la France en demi-finale de la Coupe du monde 2022, mercredi 14 décembre à 20 heures. L’occasion pour Didier Deschamps et son gardien Hugo Lloris de faire le point avant cette rencontre.
Portier des Bleus et de Tottenham, Hugo Lloris, au même titre que son coéquipier Raphaël Varane, est conscient de la difficulté d’affronter les hommes de Walid Regragui qui ont déjà éliminé de grandes équipes telles que la Belgique, l’Espagne ou encore le Portugal.
“On ne peut qu'avoir de l'admiration et du respect. Il n'y a pas de hasard à ce niveau. Quand on voit ce qu'ils ont fait jusqu'à présent, c'est qu'il y a de la qualité sur le terrain et certainement en dehors, dans la vie de groupe”, a-t-il déclaré.
Bien qu’admiratif du parcours des Lions de l’Atlas, Lloris n’en oublie pas son objectif premier, celui de rejoindre la finale de la Coupe du monde.
"On ne peut qu'être admiratifs de leur parcours mais ce sera notre adversaire demain soir (mercredi à 20 heures). On a tous un esprit de compétiteur et c'est cela qui va primer”, souligne-t-il, mettant en avant les forces de la sélection marocaine, dont sa solidité défensive.
"La solidité défensive est l'une des caractéristiques du Maroc mais pas la seule. Il y a également les transitions rapides, les coups de pied arrêtés, ils ont également un milieu de terrain très dense qui fait beaucoup d'efforts... Je crois qu'il ne faut pas perdre de temps dans la performance, il faut attaquer fort pour percer ce mur marocain le plus tôt possible, garder un certain équilibre et se surpasser tous ensemble, en équipe”, affirme l’international français.
“Je crois que les deux ont à perdre, c'est une demi-finale et une opportunité unique d'accéder à la finale. Croyez-moi, ils veulent aller plus loin. On prépare cette demi-finale peu importe l'adversaire, pour n'avoir aucun regret”, a-t-il conclu.