Menu
Search
Lundi 24 Juin 2024
S'abonner
close

Le Hyundai Kona 2024 révélé avec des LED pleine largeur

Les acheteurs pourront obtenir le nouveau Hyundai Kona en tant que véhicule à moteur essence, électrique ou hybride. Une variante N Line est de la partie également.

Le Hyundai Kona 2024 révélé avec des LED pleine largeur
Les nouveaux Hyundai Kona présentés sous les différentes variantes disponibles, distingués esthétiquement par de légères touches.

Du nouveau chez Hyundai. La marque sud-coréenne vient de dévoiler les premières photos du Kona de deuxième génération, montrant un design futuriste pointu qui continuera à abriter une gamme diversifiée de groupes motopropulseurs. Il sera proposé en version électrique, hybride et en essence dont une variante N Line plus sportive. Hyundai affirme que le nouveau Kona a d’abord été développé en tant que véhicule électrique, et a ensuite été adapté aux autres groupes motopropulseurs.

Le nouvel extérieur, en particulier la face avant, rappelle le design mondial populaire de la fourgonnette Staria de Hyundai, avec une seule ligne de LED à l'avant. Les phares principaux quant à eux sont "cachés" plus bas dans la calandre. Le nouveau carénage est destiné à mettre en valeur le profil aérodynamique simplifié du nouveau Kona, et les principales unités de feux avant et arrière sont logées dans le revêtement du bas du corps pour mettre en valeur le compact en tant que SUV. L’extérieur est fini avec des garnitures en chrome satiné, une nouvelle touche de modernité apportée par la marque.

La carrosserie expressive du Kona 2024 fait écho au Tucson avec des lignes de caractère diagonales fortement plissées sur le côté. Les différentes variantes ont des visages distincts, le véhicule électrique recevant un design pixélisé dans le pare-chocs avant et les versions standard à essence et hybride portant une fausse plaque de protection. La version N Line voit une calandre noire reliant les phares, ainsi qu'un toit noirci et un aileron arrière. Les roues de 19 pouces varient également en termes de conception en fonction du groupe motopropulseur.

Si le dernier Kona semble plus grand que son prédécesseur, c'est parce qu'il l'est. Hyundai dit qu'elle voulait fournir un « espace de vie » maximisé à ses clients, de sorte que le nouveau modèle a atteint une longueur de 4,35 m soit 150 mm de plus qu'auparavant, sur la base de la variante EV. La largeur est également en hausse de 25 mm à 1,82 m, tandis que l'empattement s'étend désormais sur 2,66 m (+60 mm).

L'empattement allongé devrait permettre plus d'espace pour les jambes à l'intérieur de l'habitacle, qui semble s'inspirer de la Ioniq 5. Plus simple et plus moderne que le modèle

sortant, le tableau de bord horizontal comporte des bouches d'aération rectangulaires et accueille deux écrans de 12,3 pouces.

Bien que la partie supérieure ressemble un peu à la Ioniq 5, la console centrale du Kona est sensiblement différente en raison de l'abondance de commandes physiques pour les systèmes de contrôle des médias et de la climatisation. Il en va de même pour la console centrale orientée vers le haut qui abrite des ports USB et des commandes pour les modes de conduite ainsi que d'autres fonctions du véhicule, mais pas de levier de vitesses. Il a été remplacé par une manette de changement de vitesse située derrière le volant pour réduire l'encombrement.

Hyundai dit qu'elle ne révélera plus de détails sur le Kona de deuxième génération que dans les mois à venir, de sorte que les détails exacts du groupe motopropulseur restent inconnus.

>> Lire aussi : Hyundai Kona 1.6 hybrid Premium : petite mise à jour du SUV compact

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.