Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Lions de l’Atlas : Walid Regragui pour succéder à Vahid Halilhodzic ?

Lions de l’Atlas : Walid Regragui pour succéder à Vahid Halilhodzic ?

Sur un siège éjectable depuis plusieurs mois, Vahid Halilhodzic est annoncé sur le départ à l’approche de la Coupe du monde 2022 qui débutera en novembre au Qatar. Selon les informations de Foot Mercato, la Fédération Royale Marocaine de Football aurait déjà trouvé son successeur, en la personne de Walid Regragui. 

Walid Regragui serait-il le prochain sélectionneur du Maroc? Selon le quotidien sportif français Foot Mercato, la FRMF voudrait offrir au technicien marocain un contrat de trois ans pour diriger les Lions de l’Atlas.

Il s'agirait donc d'une belle ascension pour celui qui a remporté la Ligue des Champions et la Botola avec le Wydad de Casablanca cette saison, toujours en lice pour remporter la Coupe du Trône. 

Le principal concerné aurait d’ailleurs exprimé son envie de quitter son poste au sein du club casablancais estimant qu’il ne pourra pas faire mieux.

“Quand vous gagnez la Ligue des champions et la Botola et que vous luttez pour la qualification pour la demi-finale de la Coupe du Trône, il faut se rendre à l’évidence qu’il sera très difficile de rééditer ce parcours la saison prochaine. Il est dans l’intérêt du Wydad qu’il y ait un nouvel entraîneur pour donner un nouvel élan. Et comme je l’ai toujours dit, le Wydad est plus grand que Regragui”, avait-il déclaré au micro d’Arryadia. Des mots forts qui laissent présager un départ du Wydad Casablanca en fin de saison. 

Pour l’heure, rien n’est encore officiel et Vahid Halilhodzic continue de remplir sa fonction en tant qu’entraîneur de l’équipe nationale, bien que son maintien ait été remis sur la table par le président de l’instance marocaine, Fouzi Lekjaa, lui reprochant de changer de formation à chaque match. 

Lekjaa a par ailleurs annoncé qu'une réunion se tiendra dans 15 jours pour décider si coach Vahid allait mener les Lions de l'Atlas lors du mondial. 

"Les choses ne sont pas si simples. Dans 15 jours, on prendra la décision, soit de renouveler la confiance à Vahid, ou de chercher une nouvelle alternative. Et dans ce cas, l'opinion des joueurs sera également décisive", avait-t-il déclaré sur les ondes de MFM.

Lisez nos e-Papers