Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Maroc-Belgique : La FIFA accorde le premier but à Saiss à la place de Sabiri

La FIFA a décidé d’accorder le premier but du Maroc face à la Belgique en Coupe du monde 2022, au capitaine des Lions de l’Atlas Romain Saiss, à la place d’Abdelhamid Sabiri, qui avait précédemment été désigné lors de la victoire de l’équipe nationale (2-0).

Maroc-Belgique : La FIFA accorde le premier but à Saiss à la place de Sabiri

Le Maroc a remporté une victoire historique face à la Belgique, dimanche 27 novembre avec deux buts à zéro. Si initialement Abdelhamid Sabiri était à l’origine de l’ouverture du score, la FIFA a estimé que le ballon a été touché par Romain Saiss.

A la 73e minute, Thomas Meunier commet une faute sur Attiat-Allah, ce qui permet aux Marocains d’obtenir un coup franc intéressant au niveau du poteau de corner sur le côté gauche de la pelouse. 

Abdelhamid Sabiri se charge de tirer ce coup franc qui entre dans la lucarne. Le but a été accordé dans un premier temps à Sabiri, mais selon la Fifa, Romain Saïss a légèrement dévié le ballon devant Thibaut Courtois.

Zakaria Aboukhlal est venu doubler la mise dans les dernières minutes du temps additionnel pour offrir une victoire précieuse aux Lions de l’Atlas. Les hommes de Walid Regragui devront s’imposer également face au Canada pour s’assurer la qualification aux 8es de finale du Mondial 2022.

>> Lire aussi : Maroc- Belgique : Les Lions de l’Atlas domptent les Diables Rouges et s’installent au sommet du groupe F

>> Lire aussi : Walid Regragui : sans nos supporters, on n’aurait pas pu réaliser cette performance

>> Lire aussi : Walid Regragui brouille les cartes de Martinez et signe un récital tactique au stade Al Thumama

Lisez nos e-Papers