Menu
Search
Dimanche 03 Mars 2024
S'abonner
close
Dimanche 03 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Maroc-Belgique : Voici la composition probable des Lions de l'Atlas

Le Maroc affronte ce dimanche la Belgique (14h) au stade Al-Thumama pour le compte de la 2e journée, du groupe F, de la phase de poules de la Coupe du monde, Qatar 2022. Auteurs du match nul (0-0) face à la Croatie, les Lions de l’Atlas devront s’imposer ou au moins faire match nul pour rester en vie dans ce groupe. Regragui avait quatre jours pour préparer ce match capital. Il devra conduire l’équipe suivante.

Maroc-Belgique : Voici la composition probable des Lions de l'Atlas

Le doute plane sur la participation de Noussair Mazraoui dans ce match en raison de sa blessure sur le flanc gauche face à la Croatie même s’il avait participé samedi à la dernière séance d’entraînement. Yahya Attia Allah, qui a remplacé Mazraoui lors du premier match, sera titulaire. On voit mal le sélectionneur national, Walid Regragui, prendre des risques avec le joueur du Bayern Munich pour éviter d’aggraver sa blessure. En revache, Achraf Hakimi qui a ressenti une gêne à la cuisse lors du match du premier match face aux Croates devra tenir sa place dont le onze titulaire.  

Hormis le doute sur Noussair Mazraoui, Walid Regragui dispose de l’ensemble de ses joueurs pour composer son équipe. Il devra reconduire la charnière centrale composée de Romain Saïss et Nayef Aguerd entourée d’Achraf Hakimi à droite et Yahya Attia Allah à gauche. En milieu de terrain, Sofyan Amrabet sera épaulé par Azzedine Ounahi et Selim Amallah. En attaque, le trio Hakim Ziyech, Soufiane Boufal et Youssef En-Nseyri se chargeront de porter le danger dans la défense belge et pourquoi pas tromper la vigilance de Thibaut Courtois.  

Le Onze probable Walid Regragui

Yassine Bounou (Gardien de but), Romain Saïss (capitaine), Nayef Aguerd, Achraf Hakimi, Yahia Attia Allah, Sofyan Amrabet, Azzedine Ounahi, Selim Amallah, Hakim Ziyech, Soufiane Boufal et Youssef En-Nseyri.  

>> Lire aussi : Maroc-Belgique : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

>> Lire aussi : Coupe du monde 2022 : les Lions de l’Atlas ont les yeux rivés sur la Belgique

>> Lire aussi : Maroc-Belgique : Il nous faut de l’énergie positive pour gagner (Walid Regragui)

Lisez nos e-Papers