Menu
Search
Vendredi 01 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 01 Mars 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Sports

Maroc-Canada : John Herdman déterminé à signer une victoire pour l'histoire

Le sélectionneur canadien John Herdman est plus que jamais déterminé à signer une première victoire pour son pays en Coupe du monde, ce jeudi (16 h), face au Maroc, à l’occasion de la dernière journée du groupe F. Même si son équipe est éliminée de la course, le technicien de 47 ans a assuré que lui et ses joueurs voulaient profiter de ce dernier match pour signer une victoire pour l’histoire face au Maroc pour donner de la joie aux supporters de l’équipe.

Maroc-Canada : John Herdman déterminé à signer une victoire pour l'histoire
John Herdman en compagnie de son défenseur Steven Vitoria lors du point presse d'avant-match.

La sélection nationale affrontera une équipe canadienne sans pression et surtout déterminée à réaliser une victoire pour le prestige avant son départ de Doha. En effet, malgré son élimination de la course aux 8es de finale de la Coupe du monde au Qatar, le Canada veut réaliser un dernier coup d’éclat en s’imposant, ce jeudi, face au Maroc. S’exprimant en conférence d’avant-match, Canada-Maroc, le sélectionneur canadien, John Herdman, a de nouveau réaffirmé son souhait de gagner un premier match dans le mondial. «Je pense que le match face au Maroc est une opportunité pour l’équipe, pour notre pays, de continuer à aller de l’avant.

Nous avons réalisé notre objectif premier qui est de nous qualifier pour la phase finale du mondial. Nous allons affronter le Maroc avec de l’envie de continuer à écrire l’histoire», a affirmé le sélectionneur. John Herdman a ajouté que ses joueurs voulaient jouer ce dernier match pour leur famille et pour donner de la joie aux supporters. Au niveau des blessures, le sélectionneur canadien a confié que l’un de ses milieux de terrain – sans citer son nom – reste sous observation médicale. Présent également lors du point presse d’avant-match, le défenseur de la sélection canadienne Steven Vitoria a estimé que ses coéquipiers étaient prêts à affronter le Maroc. «Nous savons qu’il nous reste un dernier test difficile face au Maroc avant de partir. Nous connaissons la force de cette équipe marocaine, mais sommes prêts à l’affronter», a confié le joueur canadien.

 

>> Lire aussi : Walid Regragui : Jouer le match nul face au Canada serait une grosse erreur !

Lire aussi: Maroc-Canada : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Lire aussi: Maroc-Canada : Avec beaucoup d’agressivité et de volonté, on y arrivera (Bilal El Khannouss)