Menu
Search
Dimanche 19 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 19 Mai 2024
Menu
Search

Maroc-Croatie : Sofyan Amrabat justifie son retard après la mi-temps

C’est une séquence qui a fait le tour des réseaux sociaux et de la presse international. Au retour des vestiaires à la deuxième mi-temps, lors du match du Maroc face à la Croatie, un joueur manquait à l’appel : Sofyan Amrabat. L’international marocain a expliqué la cause de son retard qui a été très commenté.

Maroc-Croatie : Sofyan Amrabat justifie son retard après la mi-temps
Sofyan Amrabat

Pour le coup d’envoi de la seconde période, on comptait seulement 10 Marocains sur la pelouse. Sofyan Amrabat a pris plus de temps que ses coéquipiers pour retourner sur le terrain, suscitant de nombreuses interrogations.

Le joueur de la Fiorentina a désormais levé le voile sur la cause de son retard, choisissant de répondre avec humour. “J’ai lu beaucoup de choses drôles, mais j’avais mes protège-tibias qui étaient sous une serviette”, a-t-il révélé à ESPN.

Concernant la prestation de son équipe face au vice-champion du monde, Amrabat s’est dit satisfait de la défense, regrettant le manque d’occasions pour marquer.

“Nous avons bien défendu. Nous étions bons, compacts. Il leur était difficile de se créer des occasions dangereuses. Je pense qu'on s'en est mieux sorti en contre-attaque même si on aurait pu finir par moments, on aurait pu faire de meilleurs choix. Je suis assez satisfait de ma prestation. Bien sûr, vous pouvez toujours faire mieux. Mais dans l'ensemble, je peux me considérer comme raisonnablement satisfait. Le plus important, pour moi, c'est de faire mieux jouer l'équipe et de garder l'équilibre”,  explique-t-il à Voetbalzone.

Après un nul face à la Croatie (0-0), Sofyan Amrabat et ses coéquipiers auront l’occasion de rectifier le tir, dimanche 27 novembre, face à la Belgique première du groupe F avec 3 points. Les Lions de l’Atlas finiront cette phase de groupe le 1er décembre en affrontant le Canada.

 

Lisez nos e-Papers