Menu
Search
Lundi 13 Janvier 2025
S'abonner
close
Lundi 13 Janvier 2025
Menu
Search

Maroc-Espagne : Nous sommes bien armés pour battre l’Espagne, à conditions que nos joueurs restent concentrés (Hicham Dguig)

Quart de finaliste de la Coupe du monde de futsal en 2021, le sélectionneur national (futsal), Hicham Dguig, connaît très bien la pression des grands rendez-vous, comme celui des huitièmes de finale du Mondial 2022 qui oppose, ce mardi (16 h), les Lions de l’Atlas à l’Espagne. Contacté par «Le Matin», Dguig a assuré que l’équipe nationale était bien armée pour signer une victoire historique face à la Roja. Le technicien marocain a, toutefois, avoué que pour atteindre cet objectif, les Lions de l'Atlas doivent rester concentrés.

Maroc-Espagne : Nous sommes bien armés pour battre l’Espagne, à conditions que nos joueurs restent concentrés (Hicham Dguig)
Hicham Dguig a assuré que la concentration des joueurs de l'équipe nationale était primordiale pour pouvoir gagner face à l'Espagne.

Le football national a rendez-vous avec l'histoire, ce mardi (16 h), à l'occasion du match des huitièmes de finale de la Coupe du monde, Qatar 2022, qui oppose le Maroc à l’Espagne. Un match qui s'annonce difficile, mais jouable pour les Lions de l’Atlas qui devront faire preuve de beaucoup de sang froid, de maîtrise technique, de sacrifice et de solidarité pour se défaire des Espagnols. Quart de finaliste de la dernière édition du Mondial de futsal, le sélectionneur national, Hicham Dguig, connaît très bien la pression des rendez-vous historiques comme celui que s’apprête à vivre le onze national, ce mardi.

Le technicien marocain a assuré au «Matin» que l’équipe nationale était capable d’atteindre les quarts de finale du Mondial au Qatar, car elle dispose de joueurs plus expérimentés que les Espagnols. «Je pense que nous devons rester dans le même état d’esprit de conquérants que lors des précédents matchs. On ne doit pas tomber dans l’effet de surprise face à l’Espagne, car nous disposons de joueurs qui évoluent dans le très haut niveau et qui ont l’habitude de disputer ce genre de matchs. Nous devons également nous armer de patience, car cette équipe espagnole aime monopoliser le ballon, sans toutefois tomber dans le piège de la déconcentration», a analysé le sélectionneur national de futsal. 

Adopter le même style de jeu que celui face à la Belgique

Face à une équipe espagnole qui adore monopoliser la balle, Hicham Dguig a estimé que la meilleure solution était de jouer de manière intermittente, comme ce fut le cas face à la Belgique. «Nous devons jouer d’une manière intermittente, c’est-à-dire leur laisser la balle et la reprendre en faisant remonter le bloc médian, comme ce fut le cas lors du match face à la Belgique. Pour moi, c’est la meilleure solution tactique que nous pouvons adopter lors de ce match», a dit le technicien marocain. Hicham Dguig a ajouté que les balles arrêtées pourraient constituer une belle alternative tactique face à la Roja. «Sur les balles arrêtées, nous avons des joueurs de grande taille contrairement à l’Espagne. C’est un immense avantage pour nous, car nous pouvons être redoutables sur les corners ou les coups francs que pourrait obtenir le Maroc», a estimé Dguig.

>> Lire aussi : Walid Regragui : Face à l'Espagne, on a l’objectif de se qualifier par tous les moyens

>> Lire aussi : Mondial 2022 : La FIFA choisit un arbitre argentin pour officier le match Maroc-Espagne

>> Lire aussi : Maroc-Espagne : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Lisez nos e-Papers