Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Maroc-Portugal : Le match face aux Lions de l’Atlas ne sera pas facile (Fernando Santos)

Après la victoire retentissante du Portugal face à la Suisse (6-1), mardi, le sélectionneur portugais, Fernando Santos, a évoqué le choc qui attend son équipe en quart de finale du mondial 2022, samedi, face au Maroc. Dans sa déclaration aux médias, le technicien portugais s’est remémoré le souvenir du match Maroc-Portugal de la Coupe du monde 2018 et a avoué que le match face aux Lions de l’Atlas ne sera pas facile.

Maroc-Portugal : Le match face aux Lions de l’Atlas ne sera pas facile (Fernando Santos)
Fernando Santos lors du match Portugal-Corée du Sud.

Largement vainqueur de la Suisse (6-1), mardi, en huitième de finale du mondial 2022, le Portugal pense déjà à son prochain adversaire du quart de finale : le Maroc. Dès la fin du match face à la Nati, le sélectionneur portugais, Fernando Santos, a avoué que le choc face au Maroc ne serait pas une mince affaire. Santos a également évoqué le souvenir du match Maroc-Portugal du mondial 2018 en Russie où son équipe a eu beaucoup de mal à venir à bout des Lions de l’Atlas. «Je me rappelle encore de notre match face au Maroc lors de la Coupe du monde 2018. Ça ne sera pas une tâche face pour nous, car nous allons disputer un match très difficile face à une équipe qui a réussi à sortir l’Espagne de la course au titre. Le Maroc va nous causer beaucoup de problèmes, car il ne va pas nous laisser beaucoup d’espace pour développer notre jeu», a assuré le sélectionneur portugais. Ce dernier a également ajouté que le Maroc serait un adversaire très coriace. «Notre match en 2018 face au Maroc était le plus difficile pour nous lors de la compétition. Plus difficile que notre match face à l’Uruguay que nous avions perdu. Donc je pense que le Maroc sera un adversaire très coriace. Maintenant, nous allons essayer d’analyser cet adversaire pour prendre les bonnes décisions avant le match», a confié le coach portugais.

Bruno Fernandes : «Nous devons tout donner face au Maroc»

Bruno Fernandes, le milieu offensif de la Seleçao Portuguesa, s’est également exprimé sur le match difficile qui l’attend en compagnie de ses coéquipiers face au Maroc, ce samedi. Pour le milieu de terrain de Manchester United, il faudra tout donner samedi pour battre les Lions de l’Atlas. «C'est un match que nous devons gagner, face à une équipe difficile à battre, une équipe qui a fait preuve de beaucoup d’abnégation pour arriver là où elle est. C’est pour cette raison que nous devons tout donner pour essayer de gagner ce match. Nous sommes prêts pour réaliser cet objectif», a assuré le joueur de 28 ans.
 

Lire aussi : Maroc-Espagne : La Roja éjectée, les Lions de Regragui définitivement légendaires

Lire aussi : S.M. le Roi félicite dans un appel téléphonique les membres de l'équipe nationale pour leur qualification historique aux quarts de finale du Mondial 2022

Lire aussi : Le monde félicite le Maroc et les Lions de l'Atlas

Lire aussi : S.M. le Roi partage la joie des Marocains dans les rues de Rabat

Lisez nos e-Papers