Menu
Search
Lundi 26 Février 2024
S'abonner
close
Lundi 26 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Sports

Maroc-Portugal : Nayef Aguerd incertain, Saïss opérationnel

Le défenseur central de l’équipe nationale, Nayef Aguerd, pourrait manquer à l’appel lors du choc du quart de finale, ce samedi (16 h) face au Portugal. Selon le journal «L’Équipe», le joueur de West Ham souffrirait d'une lésion aux ischio-jambiers et il faudrait un «miracle» pour le voir aligné face à la Seleção ! De son côté, le capitaine de l’équipe, Romain Saïss, devrait être opérationnel.

Maroc-Portugal : Nayef Aguerd incertain, Saïss opérationnel
Selon «L’Équipe», Nayef Aguerd souffrirait d'une lésion aux ischio-jambiers.

Élément majeur dans le dispositif de Walid Regragui en défense, Nayef Aguerd a été contraint de quitter le match des huitièmes de finale face à l’Espagne à la 84e minute, après une douleur à l’aine. Alors que le joueur de 26 ans avait rassuré son club, West Ham, après la fin du match contre la Roja en affirmant que sa blessure n’était pas grave, il semblerait que ce ne soit pas le cas. À en croire les informations du journal «L’Équipe», Aguerd souffrirait d’une lésion aux ischio-jambiers (le degré de gravité n’est pas encore connu). Selon le quotidien sportif français, «Aguerd ne devrait pas être en mesure de tenir sa place contre le Portugal samedi.

En interne, on considère que son forfait est quasi acté. Le défenseur de West Ham devrait être remplacé par Jawad El-Yamiq». De son côté, le capitaine de l’équipe nationale, Romain Saïss, qui avait terminé le match face à l’Espagne sur une jambe après une blessure à la cuisse, devrait être présent face au Portugal. De source proche de la sélection nationale, Saïss souffrirait d’une gêne musculaire au niveau du quadriceps de la cuisse gauche en raison du nombre important de matchs qu’il a disputés depuis le début de la compétition, il n’y aurait pas de soucis à se faire. Autres joueurs avec des pépins musculaires, les latéraux Achraf Hakimi et Noussaïr Mazraoui, de même que le milieu de terrain de l’équipe Sofyan Amrabat devraient eux aussi mettre à nouveau leurs douleurs de côté pour répondre à l’appel de la patrie.

>> Lire aussi : Maroc-Portugal : Il faut respecter l'adversaire sans en avoir peur (Mustapha Hadji)

>> Lire aussi : Qatar 2022 : quatre raisons de croire à la victoire du Maroc face au Portugal

Lire aussi : Walid Regragui : Nous avons encore besoin de nos supporters en quart de finale